VOUS AIMERIEZ AMELIORER VOTRE SILHOUETTE MAIS LA LIPOSUCCION VOUS FAIT PEUR ?

By | 5 août 2016

Y aura -t-il d’autres alternatives que la liposuccion ?

Les techniques non chirurgicales d’aspiration de la graisse sont multiples. On peut en citer la mésothérapie, la liposuccion à ultrasons, la cryothérapie, etc. Non invasives, douces et moins traumatisantes, mais aussi des fois beaucoup plus chères, et moins efficaces que la liposuccion traditionnelle.

Est-ce que la liposuccion peut améliorer ma silhouette et réduire ma taille ?

La liposuccion est principalement dédiée aux patients qui ont des zones problématiques. Elle consiste à éliminer l’excès de graisse non désiré. Mais elle ne contribue pas à serrer ou à enlever la peau relâchée. Elle permet de sculpter et remodeler la silhouette. Le résultat est encore plus spectaculaire si elle est combinée avec une abdominoplastie.

Est-ce que la liposuccion permet de perdre du poids ?

Malheureusement la liposuccion n’est pas une procédure de perte de poids. La plupart des patients perdent entre 1 et 2,5 kg seulement. Pour être un bon candidat à une intervention de liposuccion, il faut avoir un poids relativement stable, avec des zones de dépôts graisseux résistants à l’exercice ; ou bien en train de perdre du poids. Parfois, il faut travailler sur un programme de perte de poids, améliorer l’exercice et le régime alimentaire ; et puis revoir l’idée de la liposuccion dans quelques mois.

Quelle est la différence entre la liposuccion et l’abdominoplastie ?

Afin que puissiez choisir entre une abdominoplastie ou une liposuccion, il va falloir répondre à ces 3 questions :

  • De quelle épaisseur est votre couche de graisse ? Si elle est trop épaisse à votre goût, dans ce cas, vous pouvez soit suivre un régime alimentaire pour perdre du poids ; ou bien opter pour la liposuccion pour réduire l’épaisseur de votre couche de graisse.
  • Tolériez-vous votre excès de peau dans la région abdominale ? Si votre réponse est non, alors vous pouvez procéder à une abdominoplastie qui permet de resserrer et enlever la peau lâche entre votre nombril et l’espace public.
  • Vous aurez également besoin de l’aide de votre chirurgien pour évaluer la fermeté de vos muscles abdominaux. Si vous êtes une maman avec une paroi abdominale protubérante et étirée, alors ça sera une abdominoplastie complète avec resserrement des muscles.

Que dois-je porter une gaine amincissante ou une gaine de compression ?

Il est toujours recommandé aux patients après Liposuccion de porter des vêtements de compression. Le mieux c’est de se fournir deux ensembles de vêtements, de sorte que vous pouvez avoir un vêtement propre chaque jour. Les vêtements de compression médicale disponibles dans le commerce sont plus faciles à mettre durant le processus de récupération, et assurent un soutien plus fort, que qu’une gaine amincissante ou d’autres vêtements non-médicaux.

Pourquoi devrais-je porter une gaine de compression ?

Le vêtement de compression est une gaine élastique spécialement conçue destinée à réduire l’enflure et l’œdème post-opératoire. Elle aide la peau à se rétrécir.

Combien de temps dois- je porter la gaine de contention ?

Il est recommandé de porter votre vêtement de contention 6 semaines après l’intervention : 24 heures pendant les 3 premières semaines après l’opération (vous pouvez les retirer pour vous baigner), ensuite pendant 12 heures par jour durant les 3 dernières semaines.