Cinq mythes sur la greffe de cheveux

By | 14 avril 2017

Si vous pensez à recourir à une greffe de cheveux, il est probable que vous avez également commencé à faire vos recherches.

Bien qu’il y ait beaucoup d’informations partout, certaines choses que vous pouvez lire ne sont pas toujours vrai. Tout comme avec beaucoup d’autres procédures, il y a des mythes sur tous les aspects de la greffe de cheveux. Voici quelques-uns :

Mythe # 1: Les médecins peuvent dire si vous avez assez de cheveux pour une greffe en vous regardant seulement.
Réalité : Les médecins ne peuvent pas déterminer si vous avez assez de cheveux pour une greffe de cheveux simplement en regardant à vos cheveux. Plusieurs et différents outils tels qu’un densitomètre et la vérification du laxisme du cuir chevelu aide le médecin à déterminer si la personne est un bon candidat.

Mythe # 2: Il est préférable de faire toutes les greffes de cheveux en une seule séance.
Réalité: Afin de minimiser les cicatrices et avoir des résultats naturels, il est préférable d’étaler votre procédure en quelques séances si plusieurs greffes sont nécessaires. La consultation avec un médecin vous aidera à mieux déterminer combien de séances vous pourriez avoir besoin.

greffe-cheveux

Mythe # 3: Obtenir la greffe de cheveux est mieux quand vous êtes jeune.
Réalité: Dans la plupart des cas, les greffes de cheveux avec succès et la satisfaction des patients est plus fréquente chez les patients plus âgés. Lorsque la perte de cheveux commence à un âge précoce, les modèles de perte de cheveux sont imprévisibles. Par conséquent, il peut être préférable d’attendre un peu plus.

Mythe # 4: Les greffes de cheveux doivent être faites dès que vous remarquez une perte de cheveux minime.
Réalité: greffes de cheveux se développent lentement et peuvent prendre jusqu’à un an à pleine maturité.  Si la procédure se fait quand il n’est pas encore nécessaire, les résultats de la procédure ne seront pas visibles. Parlez-en  à votre médecin quand est exactement le bon moment pour obtenir votre greffe de cheveux.

Mythe #5: Plusieurs greffes produisent plus de cheveux que les petites greffes.
Réalité : La densité des cheveux dépend de la quantité de cheveux qui a été transplanté, pas la taille de la greffe. Les nombreuses greffes ne donnent pas des résultats naturelles.