Remède du Tunnel Carpien pour de belles mains

By | 14 juillet 2016

Procédé ?

Ce phénomène touche aussi bien les femmes et les hommes. Le symptôme du canal carpien concerne les personnes souffrant d’un diabète sans polyneuropathie, voire même les personnes diabétiques polyneuropathie. Elle peut également concerner les femmes enceintes pendant la grossesse.

Si vous sentez un léger fourmillement au niveau de votre main. C’est sûrement un indice d’un canal carpien. Pour les cas extrêmes, votre main peut être paralysée. Et c’est à partir de l’âge de 50 ans que le risque d’être touché par ce syndrome s’élève.

Symptômes ?

Les symptômes sont aggravés la nuit, éveils nocturnes pour secouer la main et tenter de soulager les engourdissements, aggravation avec l’activité, sensation de gonflement des doigts et de la main, faiblesse et perte de dextérité ainsi que l’atrophie de la peau.

Il y a des symptômes qui apparaissent si vous en doutez d’être touché par ce phénomène. On peut citer à titre d’exemple, une douleur, une sensation de brûlure de vos mains ou bien des engourdissements dans votre main.

Conseils pré-opératoires ?

Votre médecin vous conseillera de faire un bilan avant l’opération. Lors de votre consultation, vous allez être bien informé de la démarche à suivre, des suites opératoires et du résultat prévisible.

Il existe quelques consignes à suivre dix jours avant l’intervention. De ce fait, mieux vaut arrêter de prendre des anti-inflammatoires tels que l’aspirine. De plus, il est préférable d’arrêter de prendre des multi-vitamines à l’exception du calcium et de la vitamine D. Cependant, les produits naturels riches en oméga 3 sont recommandés.

Il est radical d’arrêter de boire de l’alcool afin de parfaire un résultat satisfaisant. De plus, si vous ressentez des douleurs, mieux vaut prendre du Tylenol.

Votre médecin pourra également vous interdire de manger et de boire 8h avant l’intervention dépendamment du cas traité et du type d’anesthésie.

Traitement chirurgical ?

Avant d’envisager une opération chirurgicale, mieux vaut demander l’avis de votre médecin à ce propos. Cependant, lorsque les douleurs persistent encore après une longue période de traitement et si vous remarquez que votre reprise au travail affecte votre état, une intervention chirurgicale est proposée dans ce cas-là.

Votre médecin vous conseillera de faire des pansements et de prendre des antalgiques après l’opération. Après l’opération, les douleurs et les fourmillements vont vite disparaître.

Pendant la période post-opératoire, vous pouvez utiliser votre main ordinairement, mais il faut tout de même éviter de porter des objets lourds afin d’éviter des difficultés imprévisibles par la suite.

Après l’opération, suivez bien les conseils de votre chirurgien, et consultez au moindre doute.

Cependant, plus votre traitement sera de courte durée, plus votre rétablissement sera bénéfique. Par conséquent, la garantie d’une meilleure satisfaction des patients est maximisée.

Vous pouvez demander des conseils à votre médecin et faire des consultations si nécessaire en cas de présence des signes

N’hésitez pas à poser des questions à votre médecin en cas d’apparition de signes du canal carpien.

Mieux vaut prévenir votre médecin des symptômes du canal carpien afin de maximiser vos chances pour une meilleure guérison.