Quelle saison idéale pour quelle intervention esthétique ?

By | 10 février 2017

Il y a un temps pour tout ! Qui n’a jamais entendu cette phrase? Un cliché, mais incarne beaucoup de vérités.

Vous souhaitez effectuer une intervention esthétique ? Vous vous demandez quelle est la meilleure période de l’année pour y faire ? Cet article est fait pour vous !

Nous vous divulguons par la suite les meilleures saisons pour chacune des interventions.

Chirurgie esthetique

Hiver – Printemps

La saison d’hiver est certainement le meilleur, jusqu’à au maximum le début du printemps, de manière à éviter la chaleur de l’été et surtout de récupérer au mieux.

C’est la période idéale pour effectuer n’importe quelle intervention : cette période favorise la guérissions et la cicatrisation des plaies. Les gonflements, grâce à des températures fraîches, seront adsorbés facilement. De même le soleil et la sueur ne seront plus un problème. De plus porter des gaines de contention ou des bandages ne posera aucun problème. Vous pouvez également effectuer votre opération durant le printemps et préparer bien votre corps à porter un joli bikini.

Les interventions esthétiques qui peuvent être effectuées durant cette période :

  • Chirurgie du visage : Lifiting, Rhinoplastie, Blépharoplastie, génioplastie
  • Chirurgie de la silhouette: liposuccion, abdominoplastie, augmentation des fesses, lifting des cuisses, lifting des bras.
  • Chirurgie des seins : réduction, lifting ou augmentation mammaire
    Greffe de cheveux

La saison estivale

L’été reste une saison idéale pour allier vos vacances à votre chirurgie.

Même si l’été n’est pas très recommandé pour se lancer à une chirurgie esthétique vue la température et le soleil qui peuvent retarder la guérison des cicatrices et des plaies, certaines interventions peuvent être réalisées telles que les traitements relatifs à la médecine esthétique  (injection de botox, injection d’acide hyluronique le lipofilling des lèvres), la greffe de cheveux, les interventions de sleeve et de bypass ainsi que les chirurgies intime.

Il est à préciser également que la saison estivale est  une mauvaise période pour effectuer un laser pour la peau, puisque la peau ne doit pas être exposée au soleil au moins un mois après l’intervention.

L’automne

Effectuer votre chirurgie esthétique pendant l’automne vous permet à la fois de profiter du soleil et des activités de la période estivale et de  vous récupérer avant les fetes de fin d’année et

Parmi les interventions recommandées à l’automne on cite :

  • La chirurgie de visage
  • La chirurgie mammaire
  • La chirurgie de la silhouette