Med esthetique tunisie
01 84 14 06 85
devis@tunisie-chirurgie.com
sejour en tunisie
Nos tarifs
Devis Gratuit

Le prix d'une liposuccion en Tunisie, les zones ciblées,l'efficacité de la liposuccion du ventre, le déroulement

La liposuccion permet de supprimer les excès de graisse situés sur des zones locales de la silhouette.Cette intervention de chirurgie esthétique est la technique chirurgicale de référence pour se débarasser des surplus graisseux(bourrelets,bedaine, bidon ventral, poignées d'amour,culotte de cheval) de manière définitive puisque les cellules de graisse sont détruites pour toujours.

C'est l'intervention de lipoaspiration qui est la mieux indiquée pour retrouver un ventre plat et traiter de manière générale les effets du temps et des habitudes alimentaires sur l'abdomen : la liposuccion du ventre est très efficace pour enlever le bidon ainsi que les bourrlets aux hanches et dans le dos.

Les prix d'une liposuccion en Tunisie, les tarifs par zone de lipoaspiration

Voici un éventail des tarifs des liposuccions pratiquées en Tunisie:

Les zones de la silhouette sur lesquelles vous pouvez subir une lipoaspiration

Certaines parties de la silhouette sont inesthétiques en raison de graisses héréditaires, et ce fait concerne surtout les femmes. Comme globalement, les patientes stockent plus de graisses que les hommes.

Néanmoins, les hommes aussi sont touchés. Hormis la poitrine (cas de l'adipomastie), la demande masculine concerne surtout le ventre, afin de réduire le bidon.

La liposuccion du ventre

Il est très difficile de retrouver son ventre plat même avec les squats, les exercices abdominaux et les régimes draconiens ? Heureusement, la chirurgie esthétique a trouvé pour ses patients étrangers une issue radicale et durable contre cette difformité physique : une liposuccion du ventre en Tunisie, pratiquée au sein de notre clinique esthétique en toute sécurité.

Il est évident que les graisses peuvent être éliminées par le suivi d’un régime alimentaire sain et hypocalorique et d’une activité physique régulière. Par contre, ceci ne s’applique pas sur les amas graisseux rebelles et récalcitrants qui colonisent certaines régions du corps, tel est le cas de l’abdomen.

La technique consiste à aspirer les adipocytes accumulés à l’aide d’une canule en mousse et en inox, liée à une pompe péristaltique. Ces cellules graisseuses n’ont pas l’aptitude de se remultiplier ce qui confirme que les résultats sont durables.

Lors de cette opération, le chirurgien esthétique pratique des incisions minimes et dissimulées dans les plis naturels du ventre qui servent à introduire la canule aspirante. Les fils utilisés sont résorbables. La durée de l’intervention varie entre 45h min et 1h. Elle se déroule sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation.

Le chirurgien va traiter le ventre, généralement entre l'ombilic et la ligne pubienne. Et dans la majeure partie des cas, il traitera également les poignées d'amour, ces bouées inopportunes qui gâchent la vie de beaucoup d'hommes surtout au moment des grandes vacances d'été quand il faut se montrer torse nu à la plage.

On réalise donc une véritable liposculpture pour que le volume complet de la ceinture abdominale soit aplani et aminci. Le principe est le même que celui de la liposuccion pour les femmes, en ce sens que les canules aspirent les graisses situées sous l'hypoderme.

liposuccion tunisie avant apres
Liposuccion cuisses, culotte cheval, ventre, hanches

Le déroulement d'une intervention de liposuccion

L'intervention de la liposuccion en Tunisie se pratique de préférence sous anesthésie générale et dure entre 1h et 1h30.

Avant l'intervention

Bilan sanguin complet

L'hospitalisation

La sortie a lieu le lendemain ou sous 2 jours.

Suites opératoires

Résultat

Après 3 à 6 mois, le temps que la peau se rétracte sur la nouvelle forme de la zone localisée de la silhouette où le chirurgien a fait l'aspiration

Les questions des futurs patients

Y a t-il des médicaments à prendre ou à éviter avant la liposuccion ?

L'arnica pour faciliter la cicatrisation, le Tardyferon pour prévenir les risques d'anémie. Votre conseillère Med Esthetique vous précisera dans quel délai pré-opératoire, il faudra prendre ces médicaments.

Ya t-il des des médicaments à éviter ?

15 jours avant, il faut éviter de prendre de l'aspirine, des anti-inflammatoires et des anti-coagulants.

Faut-il arrêter de fumer ?

L'arrêt du tabac 1 mois avant la liposuccion permet d'améliorer la cicatrisation.

Y a t-il des examens médicaux à faire ?

Oui, un bilan sanguin complet.

Y a t-il des contre-indications ?

Les anémies sévères sont à surveiller et peuvent être rédhibitoires avant. Les cas de diabète également peuvent être risqués. C'est en dernier ressort le chirurgien qui valide, il faut donc le prévenir si vous êtes concerné.

Faut-il prévoir un arrêt de travail et de quelle durée ?

La lipoaspiration en Tunisie n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Il faudra donc prendre du temps sur vos droits aux congés. Prenez entre 6 et 10 jours. Cette durée inclut le séjour en Tunisie.

Quelle anésthésie ?

Elle peut être loco-régionale quand il y a une zone à liporer. Le plus souvent, on choisit l'anésthésie générale car la patiente ou le patient à une demande sur plusieurs zones de son anatomie.

Combien de temps dure une lipoaspiration ?

Entre 1h et 3 h en fonction des zones à traiter.

Quelle est la quantité de graisse aspirée ?

Plus exactement, la question induite est jusqu'à combien de litres peut-on aspirer ? On peut prélever jusqu'à 6 litres de graisse.

Combien de temps dure l'hospitalisation ?

Au moins 2 jours en clinique.

Y a t-il des cicatrices ?

Oui, elle sont toutefois peu visibles car les canules d'aspiration sont atraumatiques.

Y a t-il des soins à prévoir ?

Des piqures pour prévenir les phlébites, la pose d'un panty destiné à améliorer la faculté de redrapement de la peau.Pour cette dernière finalité, on peut également prévoir des séances de massage de type palper-rouler avec un professionnel.