Réduction mammaire Tunisie

La chirurgie esthétique des seins ne concerne pas seulement le lifting mammaire ou l’augmentation de la poitrine, elle comprend également les interventions de diminution de volume des seins. Opter pour une réduction mammaire en Tunisie est la meilleure solution et alternative en termes de qualité et de prix.

Des seins volumineux peuvent être trop lourds à porter par rapport à la morphologie de la patiente qui souffre d’une hypertrophie mammaire. L'intervention de réduction mammaire a pour but d'apporter un meilleur confort de vie aux femmes concernées en diminuant le poids des seins.

reduction mammaire tunisie
Avant-après chirurgie diminution seins

Hypertrophie mammaire : quelles causes ?

Le volume excessif des seins est dû aux variations pondérales importantes, à une glande mammaire développée, à une importante infiltration de graisse ainsi que la variation des activités physiologiques (allaitement, ménopause, etc.).

Déroulement de l'intervention d'une réduction mammaire en Tunisie

Votre réduction mammaire se déroule en 3 étapes. Elle consiste à :

. Pour ceci, le chirurgien réalise une incision autour de l'aréole. Cette incision dite aérolaire qui aura la forme d'un T inversé et sera relativement discrète.

Dans un deuxième temps, il enlève l'excèdent de peau au niveau de la glande mammaire. Le restant de glande est fixé au muscle pectoral, le muscle situé sous le sein.

Enfin, le mamelon et l'aréole sont tous deux repositionnés.

A l'issue de ces actes de chirurgie des seins, la poitrine va retrouver un volume et un galbe plus en proportion avec l'anatomie de la patiente. Une telle intervention dure entre 2 et 3h, sous anesthésie générale.

La sortie aura lieu le lendemain ou après 2 jours.

Suites opératoires d'une réduction mammaire

Après l’intervention de la réduction mammaire effectuée Tunisie, plusieurs suites opératoires peuvent survenir, telles que :

Prix d'une réduction mammaire en Tunisie

Le prix de cette intervention chirurgicale en Tunisie et en formule all-inclusive avec un séjour de 5 jours à l’hôtel et à la clinique et une prise en charge totale est estimé à 2100 Euros. Pour avoir de plus amples renseignements et plus de détails concernant votre chirurgie et son déroulement ainsi que votre séjour en Tunisie, envoyez-nous un mail au devis@tunisie-chirurgie.com

Le résultat

Il est possible d’apprécier le résultat après le retirement des pansements mais un résultat n'est définitif qu'après 1 an.

Risques et complications d'une réduction mammaire

Les risques d'une intervention chirurgicale de réduction mammaire sont rares mais ils ne sont pas absents :