Réduction mammaire Tunisie

La chirurgie esthétique des seins ne concerne pas seulement le lifting mammaire ou l’augmentation de la poitrine. Elle prend en charge également la reduction mammaire Tunisie.

Des seins volumineux peuvent être trop lourds à porter par rapport à la morphologie de la patiente qui souffre d’une hypertrophie mammaire. L'intervention de réduction mammaire a pour but d'apporter un meilleur confort de vie aux femmes concernées en diminuant le poids des seins.

reduction mammaire tunisie
Avant-après chirurgie diminution seins

Hypertrophie mammaire : quelles causes ?

Le volume excessif des seins est dû aux variations pondérales importantes, à une glande mammaire développée, à une importante infiltration de graisse ainsi que la variation des activités physiologiques (allaitement, ménopause, etc.).

Déroulement de l'intervention

Votre réduction mammaire Tunisie se déroule en 3 étapes. Elle consiste à réduire le volume du tissu glandulaire ou à reconcentrer les canaux, retirer la peau qui est en excès éliminer et finalement rehausser la position des mamelons et des aréoles. Pour ceci. Le chirurgien réalise une incision autour de l'aréole.Cette incision dite aérolaire qui aura la forme d'un T inversé et sera relativement discrète.

Dans un deuxième temps, il enlève l'excèdent de peau au niveau de la glande mammaire. Le restant de glande est fixé au muscle pectoral, le muscle situé sous le sein.

Enfin, le mamelon et l'aréole sont tous deux repositionnés.

A l'issue de ces actes de chirurgie des seins , la poitrine va retrouver un volume et un galbe plus en proportion avec l'anatomie de la patiente. Une telle intervention dure entre 2 et 3h, sous anesthésie générale.

La sortie a lieu le lendemain ou après 2 jours.

Suites opératoires d'une réducation mammaire en Tunisie

Après l’intervention de la réducation mammaire en Tunisie, plusieurs suites opératoires peuvent survenir, telles que :

Le résultat

Il est possible d’apprécier le résultat après le retirement des pansements mais un résultat n'est définitif qu'après 1 an.

Risques et complications d'une réducation mammaire en Tunisie

Les risques d'une intervention chirurgicale de réducation mammaire sont rare mais ils ne sont pas abscents :