Rhinoplastie Tunisie

La rhinoplastie en Tunisie que vous allez réaliser aura pour objectif de remodeler votre nez pour qu'il soit en harmonie avec votre visage. Cela veut dire que si vous le jugez trop grand, trop large, trop petit ou encore trop bosselé, cette intervention permettra de redonner une forme en proportion avec les autres traits de votre visage.

La rhinoplastie est l’une des chirurgies les plus effectuées, elle est pratiquée pour un but esthétique et/ou fonctionnel. La rhinoplastie fonctionnelle est réalisée en cas de difficultés respiratoires (la déviation de la cloison, cornets hypertrophiques, déficit des valves nasales…). Il existe également différentes techniques et méthodes chirurgicales pour effectuer cette intervention, seul votre chirurgien peut décider celle la plus adéquate.

rhinoplastie tunisie
Avant-après rhinoplastie bosse sur patiente

Déroulement d’une rhinoplastie en Tunisie

Rhinoplastie esthétique

La rhinoplastie est indiquée en vue de corriger un nez qui est insuffisamment harmonieux avec le visage. Il existe différents types : rhinoplastie ethnique, sécondaire et reconsuctrice.

Cette intervention est pratiquée chez l’adulte jeune. Elle permet de corriger les disgrâces (bosse, nez trop projeté, pointe du nez trop large…), en agissant sur la partie supérieure du nez (la partie osseuse) et la partie inférieure du nez (la partie cartilagineuse).

Elle est également réalisée dans des cas de liftings de rajeunissement du visage chez l’adulte senior.

Le chirurgien peut opter pour une rhinoplastie endonasale ou bien une opération avec incision externe. Cela dépend essentiellement du degré de complexité de la déformation nasale.

La rhinoplastie en Tunisie n'est pas prise en charge par sécurité sociale.

Rhinoplastie réparatrice

La rhinoplastie réparatrice, appelée également rhinoplastie reconstructrice, est une intervention qui est réalisée dans les cas de correction du nez suite à des traumatismes avec fracture.

Cette intervention est indiquée également dans les cas de gêne esthétique ou respiratoire lié à une déformation de nez.

Le chirurgien peut opter à une rhinoplastie endonasale ou bien une rhinoplastie externe. Cela dépend essentiellement du degré de complexité de la déformation nasale.

La rhinoplastie reconstructrice est prise en charge par la sécurité sociale.

Rhinoplastie secondaire

Une rhinoplastie secondaire, appelée également rhinoplastie de révision, est une chirurgie nasale corrective qui sert à modifier la forme et / ou la fonction du nez après une rhinoplastie précédente. Cette intervention est indiquée dans le cas des déformations cosmétiques ou fonctionnelles non correctement traitées ou aggravées suite à la première opération.

Les patients la demandent, en général, pour corriger les déséquilibres spécifiques qui persistent sur le nez nouvellement formé, en raison d'une complication non prévue, une guérison incomplète, ou des gestes chirurgicaux incorrects.

Les changements nécessaires dans la rhinoplastie secondaire peuvent être faits par une approche fermée ou ouverte. S’il y a des changements structurels majeurs, l’approche ouverte est plus conseillée. Les corrections mineures du contour du nez peuvent être effectuées par l'intermédiaire d'une approche fermée. La décision d'opter pour la méthode ouverte ou fermée dans la rhinoplastie en Tunisie de révision est fondée sur la préférence de chirurgien. Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients.

Chirurgie esthétique du nez chez l'homme

Les opérations du nez chez l'homme ne varient pas en technique mais plutôt en profondeur des indications. Le chirurgien doit également être attentif aux risques de féminisation du nez.

L’intervention dure environ deux heures, sous anesthésie générale.

L'hospitalisation

Elle n'excède pas 48h

Les suites opératoires

Le résultat

Si le changement est important, un résultat apprécié peut être remarqué même en retirant les pansements. Cependant, au bout d'un an, le résultat est définitif.

Quels risques liés à une rhinoplastie?

Dans le cas d’une chirurgie esthétique ou reconstructrice du nez, les complications sont rares et même les cicatrices sont camouflées à l’intérieur des narines ou au niveau de leur contour. Tout de même, il faut informer les internautes et les patients par ces risques ainsi que les complications possibles.

En effet, le risque le plus fréquent, dans ce cas, est l’insatisfaction des résultats car cet organe est très sensible même aux petits changements. De plus, des risques liés à l’anesthésie peuvent survenir ainsi que des infections des plaies et des hématomes, plus ou moins graves (nécessité d’une réintervention). La perte d’odorat est un risque rare si le nerf olfactif est touché lors de l’intervention.

Si vous souhaitez recourir à cette intervention vous pouvez obtenir une idée sur les tarifs rhinoplastie en Tunisie avec Med esthétique.

Voir notre fiche technique sur la rhinoplastie.