Med esthetique tunisie
01 84 14 06 85
devis@tunisie-chirurgie.com
sejour en tunisie
Nos tarifs
Devis Gratuit
Accueil » Chirurgie silhouette » L'abdominoplastie

Abdominoplastie Tunisie

L'abdominoplastie enlève la peau relâchée du ventre. L'abdominoplastie est l'opération de chirurgie esthétique qui élimine la peau en trop(peau pendante) sur le ventre. Cette opération permet également quand c'est nécessaire de remettre en tension les muscles abdominaux qui peuvent être distendus. L'abdominoplastie est une chirurgie du ventre complète qui offre différentes possibilités d'action sur les défauts du ventre. En fonction des photos de votre ventre, du diagnostic en consultation, le chirurgien esthétique peut retirer uniquement la peau relâchée, retirer les excès de peau et remettre en tension les muscles grand droits abdominaux qui soutiennenent l'enveloppe cutané du ventre, retirer chirurgicalement la peau en excès située seulement sous le nombril ou encore faire l'une de ces trois interventions en association avec une liposuccion pour éliminer également la graisse localisée du ventre ou de l'abdomen.

La richesse des approches chirurgicales pour réparer le ventre par l'intermédiaire de cette intervention explique la variété des expressions de chirurgie esthétique qui lui sont rattachées. Vous pourrez entendre parler de mini abdominoplastie(retirer la peau sous le nombril), de cure de diastasis(resserrement des muscles abdominaux), d'abdomen pendulum(exagération du relâchement de la peau couvrant parfois le pubis) ou encore d'abdominoplastie à haute tension supérieure qui permet de préserver la zone des cicatrices de la remise en tension.

Prix abdominoplastie Tunisie/Tarifs chirurgie ventre

Type de chirurgie du ventre

Tarif

Abdominoplastie

2000 €

Abdominoplastie avec liposuccion

2850 €

Mini abdominoplastie

Tarif sur devis

Obtenir un devis gratuit abdominoplastie

Votre devis abdominoplastie en Tunisie est tout compris. Medesthetique propose le meilleur tarif d'abdominoplastie en Tunisie en associant l'intervention à la prise en charge de votre résidence et de vos déplacements en Tunisie.

Déroulement de l'abdominoplastie

Une abdominoplastie se déroule sous anesthésie générale au sein du bloc opératoire d'une clinique. Généralement, le chirurgien réalise deux incisions. La première est une longue incision qui va d’une hanche à l’autre, juste au dessus de la zone pubienne, avec une seconde incision qui libère le nombril des tissus environnants. Lors d’une mini-abdominoplastie, la première incision est beaucoup plus courte et le nombril n’est pas déplacé bien que son apparence puisse être légèrement altérée.

Après les incisions, le chirurgien sépare la peau de l’abdomen jusqu’aux côtes. Il soulève ensuite une large portion de peau révélant ainsi les muscles grands droits de l’abdomen. Ceux-ci sont retendus en étant rapprochés l’unde l’autre puis en étant suturés dans cette position. Cela permet d’obtenir un abdomen plus ferme et une taille amincie. L’abdominoplastie complète peut durer jusqu’à 5 heures en fonction de l’étendue du travail à réaliser. La mini-abdominoplastie quant à elle dure entre 1 et 2 heures.

Type d’anesthésie durant une intervention d'abdominoplastie

L’anesthésie générale de l'abdominoplastie est utilisée afin que vous soyez endormi durant l’intervention.

Les techniques chirurgicales de l'abdominoplastie

Excès cutanés et graisseux

L'action chirurgicale est globale. Il s'agit de retirer l'excès de peau par exérèse et redrapement. Les muscles grands droits sont remis en tension. Les surcharges de graisse sont éliminées par lipoaspiration.

Action chirurgicale sous le nombril

Une technique plus souple et moins lourde consiste à remettre en tension la partie de l'abdomen comprise entre le nombril et le pubis. Cette intervention qu'on appelle la mini abdominoplastie est justifiée quand les excès cutanés sont peu importants.

La technique de la haute tension

Elle repose sur une meilleure répartition des tractions exercées pour redraper la peau. Le résultat est normalement plus durable et la cicatrice est moins sollicitée

abdominoplastie haute tension tunisie
Schéma des cicatrices d'une abdominoplastie

Suites opératoires de l'abdominoplastie

L'abdominoplastie est une opération peu douloureuse en général. Le pansement est retiré après 24 h, il est remplacé par une gaine abdominale pour améliorer la contention de la peau. Les ecchymoses disparaissent après deux semlaines. Les cicatrices de l'abdominoplastie(les deux cicatrices de l'abdominoplastie ou la cicatrice de la mini abdominoplastie) vont rougir pendant les 3 premiers mois qui suivent l'intervention. Pendant les deux prochaines années, ces cicatrices vont s'éclaircir au fur et à mesure.

Le résultat de l'abdominoplastie

Le résultat sur la silhouette est visible après 6 mois. Le ventre est affermi et plat. Le résultat est définitif après 1 an.

Obtenir un devis gratuit