Nous contacter via Whatsapp +216 24 737 737

Abdominoplastie en Tunisie

L’abdominoplastie, ou chirurgie abdominale est une intervention de chirurgie esthétique, pratiquée pour resserrer la peau lâche de l'abdomen et réparer les muscles affaiblis de la paroi abdominale et définir la taille si nécessaire. Ce n'est pas un traitement chirurgical de l'excès de poids.

L’abdominoplastie est parfois associée à une liposuccion pour lisser les contours. Si le patient souffre d'obésité, le coussinet adipeux est retiré en même temps.

Devis express

Devis express gratuit
Abdominoplastie en Tunisie esthétique

Combien coûte une abdominoplastie en Tunisie ?

À titre indicatif, le coût moyen d'une plastie abdominale en Tunisie est de 2 100 €. Pour établir votre tarif final, veuillez contacter le cabinet de votre chirurgien plasticien et demander un devis gratuit en ligne. Med Aram en Tunisie propose des tarifs concurrentiels et exceptionnels pour la chirurgie de l’abdomen.

Le coût d'une plastie abdominale dépend de l'expérience du chirurgien, du traitement effectué et des souhaits, ainsi que le cas de chaque patient.

Le prix d'une plastie abdominale est un prix de type « tout-compris » qui inclut :

• Les frais d'anesthésie
  • Les honoraires des médecins
  • Les coûts d'un hôpital ou d'un établissement chirurgical
  • Les examens médicaux
  • Les vêtements post-opératoires
  • Les prescriptions de médicaments
  • Les frais chirurgicaux

Comment se préparer à la chirurgie esthétique du ventre ?

Il est important d'informer votre médecin de l'utilisation de médicaments (contraceptifs, aspirine, etc.), ainsi que des maladies (phlébite des jambes, troubles digestifs, états grippaux récents, etc.) qui peuvent influencer l'intervention. Si vous avez décidé de vous faire opérer, votre chirurgien plasticien vous donnera une série d'instructions préopératoires sur les aliments à consommer, les boissons alcoolisées à éviter. Si vous fumez, évitez-le au moins 2 semaines avant. Si vous prenez des médicaments tels que l'aspirine, les anti-inflammatoires, la vitamine A, D, E, les Oméga 3, le Thé vert, le Ginseng, les corticoïdes ou si vous avez des saignements spontanés ou prolongés, prévenez votre chirurgien plasticien au préalable pour éviter les complications de la chirurgie.

Il faut éviter d’être exposé au soleil avant et après la chirurgie, car cela favorise l'inflammation et l'accumulation de pigments dans la cicatrice.

Comment se déroule l'opération ?

Le temps opératoire moyen est de 2 à 4 heures selon les cas. Dans l'abdominoplastie, une incision est faite au niveau du pubis (où la cicatrice restera), à travers le pli inférieur de l'abdomen, la peau et l'excès de graisse sont soulevés et séchés ; à ce moment, les muscles exposés sont traités avec des sutures spéciales pour définir le contour et redonner du tonus à la paroi abdominale, en réalisant un corset chirurgical, puis un petit trou est pratiqué dans la peau pour extérioriser le nombril, qui est généralement remodelé pour l'arrêter d'une manière plus agréable. Enfin, la peau est suturée, laissant des tubes de drainage pour empêcher l'accumulation de fluides. Habituellement, le patient est pris en charge en ambulatoire sauf si des situations justifient une surveillance hospitalière, dans ce cas un séjour de 24 à 48 heures à l'hôpital peut être envisagé. La chirurgie abdominale est généralement réalisée sous anesthésie rachidienne ou péridurale.

Abdominoplastie en Tunisie esthétique

Comment se déroule la phase postopératoire d’une abdominoplastie en Tunisie ?

Quelques drains sont généralement placés pour minimiser le risque de formation de sérome. Les premiers jours, l'opération étant encore très récente, les patients ressentent généralement un certain inconfort ou une sensation d'oppression au niveau de l'abdomen. Tout cela est contrôlable avec les antalgiques habituellement prescrits.

Il est tout à fait logique, aussi, d'avoir une certaine perte de sensibilité au centre et dans le bas-ventre, qui se dissipera au fil des mois.

Il est également fortement recommandé que les patients portent une gaine pendant environ un mois, qui sera remplacé plus tard par un vêtement de soutien plus confortable, comme un body, jusqu'à ce que l'ensemble du processus soit terminé.

Dans des conditions normales, le patient pourra retourner au travail dans environ 15 jours ou un mois.

Quel est l’aspect des cicatrices après une chirurgie de l’abdomen ?

En raison de la nature de l'intervention, l'abdominoplastie laisse une cicatrice qui longe le bas-ventre, juste avant la racine des poils pubiens. Avec le temps et les soins appropriés, indiqués par le médecin, il pâlira et prendra moins d'importance, car il coïncide avec le teint de la peau du reste de l'abdomen. De plus, c'est une cicatrice très facilement dissimulable avec des sous-vêtements ou avec le bas du bikini par exemple. La cicatrice du nouveau nombril est très petite et pratiquement imperceptible.

Résultat d’une abdominoplastie en Tunisie

La chirurgie esthétique du ventre apporte le plus souvent des résultats satisfaisants, les patients constatent une nette amélioration au niveau de l’abdomen.

Le résultat final d’une chirurgie abdominale en Tunisie ne peut être jugé qu'après 6 mois. Vous pouvez avoir une sensibilité réduite ou des picotements dans la région abdominale inférieure, et dans quelques semaines, cette sensibilité reviendra.

Une fois que vous obtenez une nouvelle apparence de votre contour abdominal, votre apparence physique sera meilleure, dans la plupart des cas, le résultat sera excellent et se maintiendra pendant une longue période de temps tant que les soins diététiques et les exercices appropriés seront suivis. De même, il est important de considérer d'autres procédures qui peuvent être effectuées simultanément et aider au remodelage du corps.

Quelles sont les complications possibles d’une chirurgie abdominale en Tunisie ?

Il existe de nombreuses chirurgies d'abdominoplastie réussies réalisées par des chirurgiens plasticiens, mais il existe un risque de complications postopératoires telles que : infection, séromes, hématomes qui peuvent être contrôlés avec l'utilisation d'antibiotiques et de drainage.

Les fumeurs ont une grande prédisposition à une mauvaise cicatrisation et des complications pulmonaires telles que bronchopneumonie, thromboembolie, etc.

Vous pouvez réduire les risques chirurgicaux en suivant strictement les recommandations de votre chirurgien plasticien.

Abdominoplastie en Tunisie esthétique

Réponses à vos questions concernant une abdominoplastie en Tunisie

La chirurgie abdominale agit sur 3 éléments : une peau vergeture et distendue, une paroi abdominale relâchée et des amas graisseux localisés sur le ventre.

La chirurgie plastique abdominale peut être utilisée pour les patients qui souhaitent une chirurgie réparatrice, mais qui n'arrivent pas à se débarrasser d'un ventre bourré d'un gros oreiller, malgré le fait d'avoir suivi un régime et une activité physique. Cependant, le chirurgien vous demandera de ne pas dépasser un certain poids afin de programmer la plastique abdominale.

Le tabagisme a deux conséquences graves pour la chirurgie : il endommage la cicatrice et augmente le risque de problème circulatoire, comme la thrombose veineuse profonde et l'embolie pulmonaire. Habituellement, le médecin ne le fait que lorsque le patient s'engage à arrêter de fumer ou assume la responsabilité du résultat. L'abdominoplastie peut être pratiquée pour les fumeurs, mais à condition qu'ils arrêtent de fumer pendant au moins quatre semaines avant la chirurgie. La zone cicatricielle doit recevoir beaucoup de sang, avec de l'oxygène et des nutriments. Mais la cigarette rend difficile le transport de ce contenu, ce qui rend la cicatrisation lente, faible et avec la possibilité de s'ouvrir, de devenir sombre, et même de se nécroser.

Selon le cas, il est possible de réaliser la chirurgie de la hernie ombilicale et l'abdominoplastie ensemble. En accord préalable, avec le patient, le chirurgien peut réaliser l'abdominoplastie avec hernie ombilicale de manière simple, au moment où il réalise la plicature des muscles abdominaux. Mais cela ne se produit que lorsque la hernie est petite. Lorsqu'elle est très importante, les chirurgies de la hernie ombilicale et de l'abdominoplastie seront traitées comme deux interventions réalisées de manière conjuguée. Dans ce cas, d'autres matériaux sont nécessaires, comme le filet Marlex pour contenir la hernie ombilicale. Une abdominoplastie sera effectuée normalement par la suite.