Med esthetique tunisie
01 84 14 06 85
devis@tunisie-chirurgie.com
sejour en tunisie
Nos tarifs
Devis Gratuit

Abdominoplastie Tunisie

L'abdominoplastie en Tunisie que vous réaliserez permettra de retendre et d'embellir votre ventre. C'est une intervention très demandée par les mamans qui ont eu un ou plusieurs enfants.

L'intervention de plastie abdominale implique l'élimination de la graisse ou de tissu adipeux en excès afin de tendre la paroi abdominale. En fait, le but de cette intervention est d'aplatir la paroi abdominale (pour obtenir un ventre plat), enlever la peau et l'excès de graisse, renforcer les muscles abdominaux détendus et reconstruire le nombril.

Photos avant après d'une abdominoplastie réalisée en Tunisie

abdominoplastie tunisie
Photos avant-après abdominoplastie avec resserrement muscles abdominaux et liposuccion

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est la chirurgie de la silhouette qui permet de retirer les excès cutanés et graisseux qui peuvent s’accumuler après une grossesse, à cause de l’obésité ou avec l’âge. L’intervention permet de remettre en tension les muscles abdominaux qui peuvent avoir été étirés. Cette chirurgie aide significativement à la réduction d’un abdomen proéminent et elle peut être réalisée en conjonction avec un lifting des fesses ou des cuisses afin d’obtenir de meilleurs résultats en embellissant les contours de la silhouette.

Le bon candidat à l’intervention d'abdominoplastie en Tunisie

Celui-ci doit être en bonne santé, il ne doit pas être malade ou avoir de pathologie contre-indiquante à l’opération. Il doit également avoir des attentes réalistes à propos des résultats de l’intervention. Si vous envisagez d’avoir un enfant ou de perdre beaucoup de poids, vous devriez discuter de ces objectifs avec votre praticien avant l’intervention. L’abdominoplastie n’est pas un traitement de l’obésité ni un substitut à un régime alimentaire sain et au sport.

Il est important de rappeler que le tabagisme réduit l’afflux sanguin aux tissus du corps, cela peut résulter en une prolongation du temps de guérison, une perte de peau, une infection, une mauvaise cicatrisation et un bon nombre d’autres complications en fonction du type d’intervention pratiquée.

Planifier votre abdominoplastie

Premièrement, prenez rendez-vous avec votre chirurgien plasticien. La communication est vitale afin d’atteindre vos objectifs. Vous aurez l’opportunité de discuter de vos buts et des résultats que vous désirez obtenir.

Chaque patient est différent, et votre chirurgien choisira la technique et le plan de traitement qui vous est adapté. Durant la consultation initiale :

Préparez votre chirurgie

Vous aurez des instructions spécifiques pour vous préparer à la chirurgie. Votre chirurgien vous donnera des instructions sur la manière de se préparer à l’intervention : alimentation, alcool, tabagisme, vitamines et médicaments qui doivent être pris ou évités.

Intervention

Comment l’intervention est-elle réalisée ?

Généralement, le chirurgien réalise deux incisions. La première est une longue incision qui va d’une hanche à l’autre, juste au dessus de la zone pubienne, avec une seconde incision qui libère le nombril des tissus environnants. Lors d’une mini-abdominoplastie, la première incision est beaucoup plus courte et le nombril n’est pas déplacé bien que son apparence puisse être légèrement altérée.

Après les incisions, le chirurgien sépare la peau de l’abdomen jusqu’aux côtes. Il soulève ensuite une large portion de peau révélant ainsi les muscles grands droits de l’abdomen. Ceux-ci sont retendus en étant rapprochés l’un de l’autre puis en étant suturés dans cette position. Cela permet d’obtenir un abdomen plus ferme et une taille amincie. L’abdominoplastie complète peut durer jusqu’à 5 heures en fonction de l’étendue du travail à réaliser. La mini-abdominoplastie quant à elle dure entre 1 et 2 heures.

Type d’anesthésie durant une intervention d'abdominoplastie

L’anesthésie générale de l'abdominoplastie est utilisée afin que vous soyez endormi durant l’intervention.

Après l’intervention

Il est important de suivre les instructions de votre chirurgien. Cela améliorera la guérison et vous fera progresser vers votre nouvelle apparence. Il est également important d’être présent à toutes les visites de contrôle afin d’assurer le suivi médical et de permettre à votre chirurgien d’évaluer les résultats sur le long-terme et de répondre à toutes les questions ou inquiétudes que vous pouvez avoir.

Les techniques

Excès cutanés et graisseux

L'action chirurgicale est globale. Il s'agit de retirer l'excès de peau par exérèse et redrapement. Les muscles grands droits sont remis en tension. Les surcharges de graisse sont éliminées par lipoaspiration.

Action chirurgicale sous le nombril

Une technique plus souple et moins lourde consiste à remettre en tension la partie de l'abdomen comprise entre le nombril et le pubis. Cette intervention qu'on appelle la mini abdominoplastie est justifiée quand les excès cutanés sont peu importants.

La technique innovante de la haute tension

Elle repose sur une meilleure répartition des tractions exercées pour redraper la peau. Le résultat est normalement plus durable et la cicatrice est moins sollicitée.

abdominoplastie haute tension tunisie
Schéma des cicatrices d'une abdominoplastie

Alternatives à l’abdominoplastie

Durant votre examen préliminaire d'une abdominoplastie en Tunisie, votre chirurgien peut observer que vous êtes un bon candidat à d’autres interventions moins invasives qui vous permettraient tout de même de remplir vos objectifs.

D’autres interventions alternatives comme la mini-abdominoplastie et la liposuccion permettent de réduire les excès de peau de la région abdominale.

Lire aussi:

Prix d'une abdominoplastie en Tunisie

Le prix d’une abdominoplastie en Tunisie est de 2000€, le prix englobe les honoraires du chirurgien, et les frais de la clinique et de l’hôtel. Vous pouvez obtenir plus de détails en vous rendant sur notre page tarifs ou en nous envoyant une demande de devis par mail ou en remplissant le formulaire dédié à ce sujet.