Med esthetique tunisie
01 84 14 06 85
devis@tunisie-chirurgie.com
sejour en tunisie
Nos tarifs
Devis Gratuit

Sleeve en Tunisie: une issue radicale contre l’obésité massive

La Sleeve gastrique ou la Sleeve gastrectomie longitudinale est un procédé chirurgical en Tunisie qui se déroule dans le cadre d’une chirurgie de l’obésité, dédié aux individus en surpoids et qui ont un IMC > 35 kg/m². Après quelques mois ou quelques années, les personnes opérées auront la silhouette de leur rêve et minimisent les risques ou les conséquences des pathologies liées à l’obésité (Hypertension, syndrome x, diabète, hypercholestérolémie).

Sleeve gastrectomie : quel principe ?

Il s’agit d’ablater la majeure partie de l’estomac (deux tiers) et de laisser seulement un tiers. Par conséquence, la quantité des aliments ingérée diminue ainsi que la sécrétion de la ghréline : l’hormone qui cause la faim.

Comment se déroule l’intervention ?

La Sleeve gastrique en Tunisie est réalisée avec le minimum de cicatrices extérieures grâce à la cœlioscopie. Elle se déroule sous anesthésie générale, dure environ 2h et nécessite 2 à 3 nuits d’hospitalisation. Elle est irréversible au contraire de la pose de l’anneau gastrique. La partie opérée de l’estomac est fermée par des agrafes.

A qui s'adresse cette intervention ?

Selon les chirurgiens bariatriques, elle peut être conseillée aux patients avec un IMC modéré(entre 36 et 42). Ces patients doivent présenter certaines indications strictes. Dans le reste des cas, elle s'adresse à des obèses sévères proposant un indice supérieur à 40Kg/m2.

sleeve tunisie

Gastroplastie en Tunisie : quelles suites opératoires ?

Après l’intervention, il faut se reposer pendant une semaine au minimum, et ne pratiquer des activités sportives qu’après 8 semaines de l’intervention. Les aliments consommés pendant les premiers jours doivent être liquides (jus, lait, eau), puis broyés (potage de légumes, purée de fruits, etc.) pour que le « nouvel estomac » s’adapte aux nouvelles conditions jusqu’à la consommation des aliments de plus en plus consistants.

Les avantages et les inconvénients de la Sleeve gastrectomie