Med esthetique tunisie
01 84 14 06 85
devis@tunisie-chirurgie.com
sejour en tunisie
Nos tarifs
Devis Gratuit

Sleeve Tunisie : chirurgie d'obésité pour réduire la taille de l'estomac

Principe et objectif de l’opération

La sleeve effectuée en Tunisie (gastrectomie longitudinale) est un procédé chirurgical qui se déroule dans le cadre d’une chirurgie de l’obésité, dédié aux individus en surpoids et qui ont un IMC > 40 kg/m². Il s’agit de supprimer la majeure partie de l’estomac (deux tiers) et de laisser seulement un tiers. Par conséquence, la quantité des aliments ingérée diminue ainsi que la sécrétion de la ghréline : l’hormone qui cause la faim.

Après quelques mois ou quelques années, les personnes opérées auront un poids plus conforme à leur taille. Cette chirurgie bariatrique minimise les risques ou les conséquences des pathologies liées à l’obésité (Hypertension, syndrome x, diabète, hypercholestérolémie).

sleeve tunisie

Prix sleeve Tunisie

Le prix sleeve Tunisie en pension complète avec un séjour de 4 jours et 3 nuits à l'hôtel est de seulement 4650 Euros. Nos chirurgiens et notre staff médical vous garantissent un service médical de haute qualité et s'assurent de votre satisfaction.

Déroulement de l’intervention sleeve gastrectomie

La Sleeve gastrique en Tunisie est réalisée avec le minimum de cicatrices extérieures grâce à la cœlioscopie. Elle se déroule sous anesthésie générale, dure environ 2h et nécessite 2 à 3 nuits d’hospitalisation. Elle est irréversible au contraire de la pose de l’anneau gastrique. La partie opérée de l’estomac est fermée par des agrafes.

Suites opératoires de la sleeve gastrique

Après la sleeve en Tunisie, il faut se reposer pendant une semaine au minimum, et ne pratiquer des activités sportives qu’après 8 semaines de l’intervention. Les aliments consommés pendant les premiers jours doivent être liquides (jus, lait, eau), puis broyés (potage de légumes, purée de fruits, etc.) pour que le « nouvel estomac » s’adapte aux nouvelles conditions jusqu’à la consommation des aliments de plus en plus consistants. Il est très imporatant de suivre un bon régime alimentaire après une sleeve.

Résultat de la sleeve 

5 ans après avoir effectué une sleeve en Tunisie, la perte de poids avoisine 60% de la surcharge pondérale, avant intervention.  

sleeve tunisie avant apres
Sleeve en photos avant après
sleeve tunisie avant apres
Sleeve gastrique en photos avant après

Les avantages et les inconvénients de la Sleeve gastrectomie

Avantages d’une sleeve en Tunisie

Cette intervention de la chirurgie d'obésité est 100% biocompatible car on n’a pas besoin d’introduire un corps étranger l’intérieur de l’estomac comme dans le cas de la mise en place de l’anneau gastrique. De plus, le chirurgien ne crée pas un court-circuit alimentaire en ramenant une portion de l’intestin grêle en liaison directe avec l’estomac (comme dans le cas du By-Pass gastrique), donc le circuit alimentaire n’est pas modifié. En outre, la sleeve en Tunisie permet de perdre jusqu’à 60% du poids excédentaire au bout de 3 ans.

Inconvénients d’une sleeve

Par contre, la sleeve gastrique possède quelques points négatifs qui concernent les carences en nutriments et le phénomène de la malabsorption, ainsi que le dumping syndrome qui sont d’ailleurs des suites ordinaires de la chirurgie bariatrique. Le problème peut être résolu par la prescription des compléments alimentaires et par la réduction de la consommation des aliments sucrés.
La sleeve en Tunisie est une opération récente par rapport aux autres techniques, ce qui rend ses résultats inconnus à long terme mais jusqu’à maintenant, ces résultats ont prouvé qu’elle est efficace et non dangereuse sur la santé des patients.

Quelles complications après une gastroplastie en manchon ?

Elles sont rares et non mortelles (taux de mortalité suite à une sleeve ne dépasse pas 0,5%).

Obtenir un devis gratuit