Med esthetique tunisie
01 84 14 06 85
devis@tunisie-chirurgie.com
sejour en tunisie
Nos tarifs
Devis Gratuit
Accueil » Chirurgie visage » L'otoplastie

Otoplastie Tunisie

Cette intervention peut être pratiquée dès l'âge de sept ans et pour plusieurs raisons : A cet âge, les enfants sont assez méchants entre eux et cette disgrâce ne passe pas inaperçue dans les cours de récréation, en classe ou ailleurs et ceux qui souffrent d'oreilles décollées sont souvent victimes de moqueries de la part des autres. En outre, à sept ans l'oreille a presque atteint sa taille adulte d'où le recours à l'otoplastie devient nécessaire et surtout pour éviter les remarques désobligeantes de la part de camarades de classe qui engendreront par la suite des problèmes psychologiques.

En quoi consiste cette intervention ?

L'otoplastie est réalisée sous anesthésie locale ou générale selon le cas et dure entre quarante-cinq minutes et une heure. Elle se fait à partir d'incisions dissimulées dans le sillon rétro-auriculaire pour décoller la peau et remodeler les structures cartilagineuses de l'oreille en affinant les reliefs naturels. Cette correction des oreilles peut être bilatérale comme elle ne peut concerner qu'une seule oreille.

L'otoplastie est-elle douloureuse ?

Rien ne se ressent pendant l'opération estéhtique des oreilles puisqu'elle est réalisée sous anesthésie générale ou locale selon le cas. Ensuite des antalgiques seront prescrits par le chirurgien afin d'atténuer les douleurs post opératoires. Un pansement en forme de casque est appliqué sur les oreilles qui est remplacé dès les premiers jours après l'intervention par un bandeau de contention. Le résultat ne sera apprécié qu'après deux mois de l'intervention, le temps que les tissus s'assouplissent, que les oedèmes se résorbent et que les cicatrices s'estompent. En outre le résultat de cette intervention est définitif.

Obtenir un devis gratuit