Septoplastie Tunisie, Rhinoseptoplastie

Septoplastie Tunisie

La septoplastie est la chirurgie ORL et esthétique qui corrige la déviation de la cloison nasale. La chirurgie de septoplastie remodèle et recentre le septum pour améliorer le confort respiratoire, supprimer une cause récurrente de sinusites, corriger la déformation inesthétique du nez.

La correction de la déviation du septum est une septoplastie. L'amélioration de l'esthétique du nez est une rhinoseptoplastie. Aux gestes opératoires de la septoplastie, le chirurgien ORL ou le chirurgien esthétique peut donc associer des gestes opératoires pour donner une forme plus harmonieuse au nez.

La rhinoseptoplastie corrige la déviation externe du nez. Le chirurgien associe les gestes de la rhinoplastie esthétique. Les cas de déviation interne et externe sont assez fréquents. Renseignez-vous sur le prix d'une rhinoseptoplastie pour dans le même temps opératoire corriger la déviation interne et externe du nez et redonner à votre nez une apparence plus harmonieuse. L'opération de rhinoseptoplastie peut également être une association entre la septoplastie et la correction d'un défaut externe du nez non associé à la cloison nasale : pointe ou bosse par exemple.

A l'issue du résultat d'une septoplastie ou d'une rhinoseptoplastie, le patient trouve une solution aux indications suivantes possibles :

• L'obstruction nasale, l'altération de la respiration
  • Les ronflements
  • L'infection chronique des sinus, les sinusites
  • L'infection chronique des oreilles
  • La déformation apparente du nez

Demandez votre devis prix d'une septoplastie en Tunisie en ligne et gratuitement. Le devis de votre septoplastie et le devis de votre rhinoseptoplastie est exprimé en euros ou en dinars à votre demande. La septoplastie est une intervention chirurgicale qui se déroule donc en bloc opératoire dans une clinique. Les prix indiqués par Medesthetique dans le devis couvrent également le séjour en clinique et pour les patients internationaux le séjour en hôtel.

Le prix d'une rhinoseptoplastie inclut le tarif des gestes propres à une rhinoplastie. En fonction des indications, le chirurgien peut aussi conseiller une turbinectomie.

Une rhinoseptoplastie en photos avant-après, le prix d'une rhinoseptoplastie, les douleurs d'une rhinoseptoplastie : ces éléments sont indiqués par le chirurgien ou par le devis. Il est préférable d'envoyer des photos avant l'établissement du premier diagnostic, celui qui sera envoyé avec le devis. D'autres photos du nez seront prises en consultation en Tunisie.

Déroulement de l'opération de septoplastie

Une septoplastie dure entre 30 et 90 minutes, selon la complexité et se déroule en bloc opératoire sous anesthésie générale.

Dans une procédure typique, le chirurgien fait une incision sur un côté de votre nez pour accéder à la cloison. Il lève ensuite la membrane muqueuse, qui est la couverture protectrice de la cloison. Ensuite, le septum dévié est déplacé dans la bonne position. Toutes les barrières, telles que des morceaux d'os ou de cartilage, sont retirées. La dernière étape est le repositionnement de la membrane muqueuse.

L'intervention de septoplastie est totalement réalisée au niveau des voies internes du nez, il n'y a pas de cicatrice apparente. Pour figer le résultat, le chirurgien pose des mèches et des plaques de silastic. Les mèches et les plaques sont retirées après quelques jours.

Devis express gratuit

Devis express gratuit et confidentiel

Les suites opératoires d'une septoplastie

Votre chirurgien vous prescrira également des analgésiques au besoin. Il vous demandera probablement d'éviter l'aspirine, l'ibuprofène et d'autres médicaments qui fluidifient le sang ; pour réduire le risque de problèmes de saignement après la procédure.

Les douleurs associées à la septoplastie peuvent être vives pendant les heures qui suivent l'intervention et le réveil post anesthésique.

Vous devriez également limiter votre activité physique pendant plusieurs semaines après la chirurgie pour minimiser l'enflure et favoriser la guérison. Cela comprend la plupart des exercices intenses, comme courir, soulever des poids et pratiquer des sports de contact. Ces activités peuvent augmenter votre tension artérielle et entraîner des saignements abondants.

Résultat de la septoplastie

Le résultat définitif d'une septoplastie ou d'une rhinoseptoplastie est visible après 6 à 12 mois.

Résultat de la septoplastie

Les Médias parlent de nous