Septoplastie Tunisie

La septoplastie est une intervention de chirurgie qui consiste à réparer une cloison nasale déviée. L'objectif principal de cette chirurgie réparatrice de la cloison nasale est de corriger l'alignement de votre septum afin d'améliorer le passage du flux d'air par le nez.

Une déviation de la cloison nasale provoque, en effet, des problèmes respiratoires, eventuellement des saignements de nez et des douleurs.

Prix septoplastie Tunisie

Pour avoir le prix d'une septoplastie en Tunisie, demandez un devis. Vous pouvez également faire une demande de devis si vous souhaitez avoir le tarif en dinar.

L'opération de redressement de la cloison nasale peut être associée à un autre geste chirurgical. La technique opératoire est alors une rhinoseptoplastie. Une rhinoseptoplastie (ou septorhinoplastie) en Tunisie coûte 2350 €.

Comme pour la simple septoplastie, le tarif de cette rhinoplastie mixte(fonctionnelle et esthétique) est indiqué en tout compris.

Déroulement de l'opération de septoplastie

Une septoplastie dure entre 30 et 90 minutes, selon la complexité et se déroule en bloc opératoire sous anesthésie générale.

Dans une procédure typique, le chirurgien fait une incision sur un côté de votre nez pour accéder à la cloison. Il lève ensuite la membrane muqueuse, qui est la couverture protectrice de la cloison. Ensuite, le septum dévié est déplacé dans la bonne position. Toutes les barrières, telles que des morceaux d'os ou de cartilage, sont retirées. La dernière étape est le repositionnement de la membrane muqueuse.

Vous devrez peut-être tenir le septum et la membrane en place. Cependant, il suffit parfois de tasser le nez avec du coton pour les maintenir en position.

Les suites opératoires d'une septoplastie

Votre médecin vous prescrira également des analgésiques au besoin. Il vous demandera probablement d'éviter l'aspirine, l'ibuprofène et d'autres médicaments qui fluidifient le sang ; pour réduire le risque de problèmes de saignement après la procédure.

Vous devriez également limiter votre activité physique pendant plusieurs semaines après la chirurgie pour minimiser l'enflure et favoriser la guérison. Cela comprend la plupart des exercices intenses, comme courir, soulever des poids et pratiquer des sports de contact. Ces activités peuvent augmenter votre tension artérielle et entraîner des saignements abondants.

Conseils pour une récupération plus rapide

Résultat de la septoplastie

La blessure sur votre nez guérira assez rapidement, et votre respiration s'améliorera probablement peu de temps après l'intervention.
Cependant, le processus de guérison global peut être lent : Cartilage et autres tissus nasaux peuvent prendre jusqu'à un an pour se stabiliser complètement dans leur nouvelle forme.

La plupart des personnes n'éprouvent aucun symptôme continu après la chirurgie. Dans certains cas, le cartilage et les tissus nasaux continuent de se déplacer au fil du temps et éventuellement, de bloquer à nouveau le flux d'air par le nez. Cela signifie qu'une deuxième intervention chirurgicale sera nécessaire pour remodeler le nez et le septum.