Med esthetique tunisie
01 84 14 06 85
devis@tunisie-chirurgie.com
sejour en tunisie
Nos tarifs
Devis Gratuit
Accueil » Chirurgie visage » La génioplastie

Genioplastie Tunisie

La génioplastie est une chirurgie esthétique du menton. Cette intervention de chirurgie du visage corrige le menton fuyant ou le menton saillant. Pour chacun de ces probèmes esthétique, il existe une forme de génioplastie.

Prix d'une génioplastie en Tunisie

Le prix d'une génioplastie en Tunisie dépend de la correction esthétique du menton nécessaire. La chirurgie du menton fuyant coûte 1500 €. La chirurgie du menton saillant coûte 2000 €. Ces tarifs de la génioplastie s'entendent en tout compris.

Obtenir un devis gratuit

Les indications

On consulte le chirurgien parce que le menton est peu dessiné. Entre la lèvre inférieure et le cou, il y a une pente douce donnant l'impression qu'il n'y a aucune séparation entre le visage et le cou. Outre que l'absence de menton donne un air poupin, elle accentue l'aspect empâté (bourrelets graisseux) du cou.

On consulte également le chirurgien parce que le menton est très appuyé. L'expression bien connue parle de menton en galoche. Ici, au contraire, le menton décoche une pointe donnant au visage un air exagérément volontaire, voire agressif, se doublant par une perte d'harmonie avec la pointe du nez.

L’intervention de genioplastie en Tunisie

La genioplastie en Tunisie est très différente selon le cas. Quand le menton est fuyant, on procède par greffe de prothèses artificielles ou osseuses pour créer un volume. Quand le menton est très prononcé, on réalise des ostéotomies, c'est-à-dire des fracturations sur l'os pour en réduire la taille.

L'hospitalisation et les suites opératoires

Association de la génioplastie avec une autre intervention

Vous pouvez associer votre génioplastie à une autre intervention de chirurgie esthétique pratiquée en Tunisie. Frequemment, le patient et le chirurgien esthétique se mettent d'accord sur la nécessité d'équilibrer la plastique du visage en faisant aussi une rhinoplastie pour harmoniser la relation entre le nez et le nouveau menton.