Accueil » Chirurgie visage » Le lipofilling du visage

Lipofilling visage Tunisie

Le lipofilling du visage comble les creux du visage et redonne des volumes au visage. Cette intervention de chirurgie du visage utilise la graisse du patient. Celle-ci est injectée sur les zones creusées du visage afin de le resculpter. L'utilisation de la graisse du patient(obtenue après purification) confère au visage un air rajeuni, dynamisé naturellement. L'intervention(qui reste de la chirurgie esthétique en bloc opératoire) a les faveurs des patientes avec un visage altéré par la fatigue, amainci. C'est une intervention qui relativise le recours au lifting visage qui lui cible plus de zones et d'indications notamment les rides.

La lipostructure du visage par greffe de graisse possède de surcroit l'avantage en premier temps opératoire d'offir à la patiente une lipoaspiration de certaines zones de la silhouette comme le ventre, les genoux ou les cuisses.

Les prix en euros et en dinars de votre lipofilling du visage en Tunisie sont individuels. Demandez dès maintenant un devis pour avoir le tarif de votre lipofilling. Votre devis de lipostructure faciale vous sera adressé sous 48 h avec la mention des prestations intégrées à votre séjour médical en Tunisie. Votre intervention de comblement du visage par injection de graisse est réalisée par un chirurgien esthétique qualifié et expérimenté dont vous pouvez voir les compétences ici. Tous les frais et les honoraires sont couverts par le prix total indiqué dans votre devis.

Obtenir un devis gratuit lipofilling visage

Les vertus restauratrices de volume de la graisse peuvent être employées à divers endroits du visage :

Obtenir un devis gratuit comblement visage

Déroulement du lipofilling visage

Préparation au transfert de graisse

La lipoaspiration est généralement effectuée sous anesthésie locale. Il s'agit d'une chirurgie ambulatoire car la quantité de graisse n'est pas importante. Les zones donatrices sont généralement le ventre, les fesses, les hanches, les cuisses ou même les bajoues. Afin de collecter autant de cellules graisseuses non endommagées que possible, seule une liposuccion à très faible aspiration est utilisée. Ces cellules graisseuses sont retirées avec une aiguille hypodermique de petit calibre ou une canule très fine.

lipofilling-visage-tunisie

Une fois qu'une quantité adéquate de graisse a été recueillie, elle est centrifugée à très grande vitesse pour séparer les cellules graisseuses du liquide qui est également éliminé par la liposuccion. Les cellules graisseuses endommagées sont retirées. Seules celles intactes sont ensuite utilisées pour le lipofilling.

L'injection de la graisse purifiée dans le visage

La procédure du lifting facial en Tunisie est terminée en injectant les cellules graisseuses dans l’endroit à traiter. En utilisant une seringue hypodermique, le chirurgien injectera les cellules graisseuses à la profondeur nécessaire pour obtenir les résultats souhaités.
La durée de l'intervention est estimée à une heure et l'hospitalisation est en ambulatoire.

Suites opératoires du lipofilling facial

Une fois que le lipofilling du visage est terminé, le patient observera un léger gonflement et/ou des ecchymoses. Tout inconfort que ressenti peut être contrôlé par des analgésiques. Comme avec toutes les interventions de chirurgie esthétique, le patient doit suivre les instructions postopératoires de due chirurgien esthétique. De nombreux patients retournent à leurs activités quotidiennes normales après 2 jours de l'injection de graisse autologue.

Résultat du lipofilling visage

Le patient doit attendre la disparition du gonflement pour avoir le nouvel aspect du menton, des joues ou du visage. Un mois est largement suffisant pour remarquer l'effet du lipofilling.