Med esthetique tunisie
01 84 14 06 85
devis@tunisie-chirurgie.com
sejour en tunisie
Nos tarifs
Devis Gratuit

Bypass en Tunisie

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’obésité est nommée la maladie du XXIe siècle, car elle cause plusieurs pathologies qui peuvent nuire sérieusement à la santé de celui qui en souffre, qui sont chroniques et/ou plus ou moins graves. Parmi ces maladies, on cite : le diabète, l’hypertension artérielle, le syndrome X, l’hypercholestérolémie, les AVCs, l’infarctus de myocarde, l’arthrose, les rhumatismes.

By-pass gastrique en Tunisie : principe

Également appelée court-circuit gastrique, cette technique consiste à réduire le volume de l’estomac, tout en modifiant le circuit alimentaire. En effet, l'opération de bypass que l'on peut réaliser en Tunisie adopte 2 techniques possibles. Une technique commune de diminution de la taille de l'estomac et une intervention plus récente et moderne baptisée mini bypass.

Bypass Tunisie

La technique habituelle ou classique

Elle consiste à réduire le volume de l'estomac par des agrafages et des sections. Le but est d'obtenir un estomac en forme de tube fin d'une capacité de 25ml seulement.

C'est une technique irréversible considérée comme très efficace par les patients qui ont subi l'intervention en Tunisie ou ailleurs. L'amaigrissement est PLUS important après quelques années.

Le prix d'un Bypass

Envie de perdre du poids efficacement pour améliorer votre quotidien et votre santé ? Optez pour un Bypass Gastrique en Tunisie à des couts réduits et pas chers. Le prix d'un bypass inclut: hospitalisation, honoraires du chirurgien, bloc opératoire, anesthésie, frais de la clinique et de l’hôtel.

Intervention Tarifs Durée séjour
Bypass Gastrique A partir de 6950 € 4 nuits /5 jours

Le mini bypass

La différence majeure avec le bypass traditionnel est que dans cette technique, le chirurgien ne pratique qu'une seule section d'estomac. En termes d'efficacité, le résultat est le même.

L'hospitalisation

Au moins 5 jours pour assurer le suivi postopératoire et pour contrôler la réceptivité du patient à l’intervention.

Avantages et inconvénients.

Les avantages

Les inconvénients

D’autres complications sont-elles possibles ?

Les patients qui souhaitent recourir à un By-Pass gastrique ne voient que les bénéfices de cette opération et négligent ses complications possibles. Comme on a déjà mentionné, les carences en nutriments sont inévitables et qui sont dus à la réduction de la quantité des aliments ingérée et à la malabsorption.

D’autres complications liées à la digestion sont possibles telles que : les ballonnements, les diarrhées, les vomissements, le dumping syndrome, etc. Finalement, pour éviter toutes ces complications, il faut bien mâcher les denrées alimentaires avalées, suivre un régime alimentaire équilibré et réaliser des visites régulières chez le nutritionniste.

A lire également :