Le bypass en Tunisie est une chirurgie bariatrique qui consiste à réduire le volume de l’estomac, tout en modifiant le circuit alimentaire. Appelée aussi pontage gastrique ou court-circuit gastrique, l’opération de bypass adopte 2 techniques possibles: une technique commune de diminution de la taille de l'estomac et une intervention plus récente et moderne baptisée mini-bypass, qui consiste à modifier le transit intestinal. Ainsi, le pontage gastrique induit une satiété précoce et limite l'absorption des calories, ce qui assure une perte de poids importante et rapide.
Le bypass gastrique Tunisie prix est jusqu'à 60% moins cher par rapport aux tarifs de chirurgie de l'obésité pratiqués en Europe. Le cout du séjour médical en Tunisie inclut notamment:
Intervention | Tarifs | Durée séjour |
Bypass Gastrique | A partir de 6950 € | 4 nuits /5 jours |
Pour en savoir plus sur le bypass en Tunisie prix pas cher, faites une demande de devis gratuit.
C’est une chirurgie bariatrique en Tunisie qui consiste à réduire le volume de
l'estomac par des agrafages et des sections. Elle est effectuée sous anesthésie générale. Le
but est d'obtenir un estomac en forme de tube fin d'une capacité de 25ml seulement.
C'est une chirurgie d'obésité irréversible considérée comme très efficace, car elle induit
un amaigrissement important et durable.
La différence majeure avec le bypass en Tunisie traditionnel est que dans cette technique, le chirurgien ne pratique qu'une seule section d'estomac. En termes d'efficacité, le résultat est le même.
Au moins 5 jours pour assurer le suivi postopératoire et pour contrôler la réceptivité du patient à l’intervention.
Les patients subissant un bypass sont admis à l'unité de soins post-anesthésie immédiatement à la fin de l'opération. Habituellement, un jour postopératoire nous commençons un traitement oral sous forme de comprimés ou comprimés écrasés et liquide. Un profil métabolique de base analyse sanguine complète, électrolytes, fonction rénale, fonction hépatique. Une évaluation échographique est recommandée chez tous les patients.
Les priorités postopératoires comprennent l'exclusion d'une fuite anastomotique après un bypass laparoscopique. Si aucune fuite n'est observée, les patients sont autorisés à commencer un régime liquide. L'équipe de soins postopératoires prend en charge les éléments suivants :
Les nausées post-bypass et les vomissements sont directement liés à la durée de la chirurgie;
il augmente également chez les femmes et les patients ayant des antécédents de vomissements
ou de mal des transports.
La prophylaxie avec un traitement pharmacologique avant le développement de nausées et de
vomissements post-opératoires réduit significativement son incidence après la chirurgie.
La plupart des patients sont généralement sortis de l'hôpital avec un régime liquide complet, les patients doivent apprendre à surveiller leur hydratation et leur débit urinaire. Environ deux trois semaines après la chirurgie, le régime alimentaire est graduellement remplacé par des aliments mous et solides.
L'apport calorique moyen varie de (400) à (800) kcal / jour pour le premier mois, et ainsi la charge glycémique quotidienne est considérablement réduite. Nous encourageons les patients à consommer un régime composé de salades, fruits, légumes et protéines mous quotidiennement.
Pour contrôler la douleur et les vomissements épigastriques, il faut apprendre aux patients à manger lentement, à cesser de manger dès qu'ils atteignent la satiété et à ne pas consommer d'aliments et de boissons en même temps.
Pour la plupart des patients souffrant de vomissements chroniques, un traitement prokinétique et des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) doivent être envisagés. Les patients doivent comprendre que la chirurgie a changé leur corps mais pas l'environnement. Dans les 12 premiers mois suivant la chirurgie, Les patients doivent opter pour une alimentation bien planifiée :
L'apport quotidien en protéines doit être compris entre 1,0 et 2 g / kg de poids corporel
idéal par jour.
Il vaut mieux éviter l'alcool dans les 6 - 12 premiers mois après la chirurgie.