Nous contacter via Whatsapp +216 24 737 737

La rhinoplastie ethnique en Tunisie

La rhinoplastie ethnique en Tunisie

La rhinoplastie ethnique ou classique en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui a pour but de corriger certains défauts situés au niveau du nez du patient par un remodelage de celui-ci.

En fonction des spécificités du nez du patient comme le nez africain ou asiatique, les chirurgiens font recours à une technique particulière beaucoup plus efficace de la rhinoplastie : La rhinoplastie ethnique. C’est une technique de rhinoplastie qui vise à embellir le nez en gardant l’origine de la personne.

Devis express

Devis express gratuit
La rhinoplastie ethnique en Tunisie

Quel est le prix de la rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

Depuis plusieurs années, le tourisme médical en Tunisie connait une pleine expansion avec la bonne pratique des interventions chirurgicales esthétiques en l’occurrence celle du nez. Cette dernière est une véritable source de dépense en Europe et en Amérique du nord. Ainsi, les patients étrangers et français sont fascinés par les prix proposés en Tunisie ainsi que l’expertise des chirurgiens tunisiens qui sont pour la plupart formés dans les meilleures universités européennes.

Le prix d’une rhinoplastie ethnique comporte les frais du bloc opératoire, les horaires du chirurgien et du médecin anesthésiste, le suivi et les soins postopératoires, les frais du bloc opératoire ainsi que l’hébergement dans un luxueux hôtel 5 étoiles.

C’est quoi la rhinoplastie ethnique ?

La technique de rhinoplastie ethnique est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à réaliser une sorte de rhinoplastie sur des personnes qui présentent une peau noire ou sur des personnes aux traits asiatiques. Il s’agit en effet d’une technique appliquée sur des patients qui présentent des aspects particuliers au niveau du nez qui requièrent des techniques assez avancées et une maitrise avancée de la rhinoplastie.
Sans un savoir-faire spécifique de la rhinoplastie, le traitement des patients avec un nez dit « ethnique » s’avère difficile à traiter ou à corriger. Toutes ces techniques qui permettent de traiter ces particularités sont regroupées sous le terme « rhinoplastie ethnique ».

Pourquoi procéder à une rhinoplastie ethnique ?

Cette technique de rhinoplastie permet de traiter des défauts situés au niveau du nez à des degrés très diversifiés qui ne peuvent qu’être traités que dans une certaine mesure. Dans ce cas, une intervention de rhinoplastie du nez africain ou asiatique permet ainsi de ne pas élargir le nez avec une pointe moins aplatie et beaucoup mieux définie.

Quels sont les candidats à la rhinoplastie ethnique du nez ?

La rhinoplastie ethnique en Tunisie s’adresse à toutes les personnes d’origines africaines, les personnes avec une peau noire ainsi qu’aux personnes d’origines asiatiques. Dans la majorité des cas, ces personnes souhaitent généralement avoir des aspects suivant au niveau de leur nez : Obtenir un nez moins ample avec une pointe de nez plus définie et moins étroite, obtenir un nez avec un profil plus grand et des narines moins élargies.

Elle s’adresse également aux patients avec des besoins spécifiques qui souhaitent aller plus loin.

Il est également important de signifier que les candidats à la rhinoplastie ethnique doivent être en bonne santé comme pour le cas d’une rhinoplastie classique. Ces derniers doivent disposer d’une qualité de peau très acceptable.

La procédure de rhinoplastie fait partie des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées. Elle concerne à la fois les hommes et les femmes de différentes origines.

Comment se préparer à intervention de rhinoplastie ethnique ?

Une consultation post-opératoire est nécessaire avant de procéder à une rhinoplastie ethnique en Tunisie. Cette dernière permet au chirurgien spécialiste de connaitre vos antécédents et de bien examiner vos désirs. C’est également au cours de cette consultation que le chirurgien va procéder à l’explication des différentes corrections à effectuer.

Afin de mieux illustrer le cas, une photo peut être effectuée. Plusieurs paramètres sont également à étudier par le médecin : La structure de l’os, la quantité de cartilage disponible ainsi que le type et la qualité de peau. Un bilan préopératoire complet est ainsi nécessaire.

Une consultation avec le médecin anesthésiste est effectuée au plus tard 48 heures avant l’intervention.

Quel type d’anesthésie pour une rhinoplastie ethnique ?

La rhinoplastie ethnique en Tunisie se fait dans la plupart des cas sous anesthésie générale pour une durée comprise en 1h 30 et 2 h selon les cas.

Comment se déroule la rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

Le processus de déroulement d’une rhinoplastie ethnique est très similaire à celui d’une intervention de la rhinoplastie classique. Cependant, les spécifiés morphologiques des patients sont également à prendre en compte.

Une chirurgie de rhinoplastie ethnique est un ensemble de plusieurs techniques selon les cas à traiter :

Afin d’amplifier la projection de la pointe du nez, la technique de la greffe de cartilage est effectuée.

Pour adoucir un arrêt nasal très étroite et afin de dresser la pointe du nez, la mise en place d’un implant nasal et nécessaire. C’est souvent une technique utilisée dans le cas des patients qui disposent d’une peau épaisse comme le cas des asiatiques.

Une chirurgie des narines est pratiquée dans le cas d’une réduction nasale afin de retirer l’excès de peau et de tissu sous-jacent.

Pour diminuer la pointe du nez, une jointure des cartilages est effectuée.

Quelle est la durée d’hospitalisation après une rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

Dans le cas normal, une rhinoplastie nécessite une nuit d’hospitalisation à la clinique.

La rhinoplastie ethnique en Tunisie

Quels sont les résultats d’une rhinoplastie ethnique ?

A la suite d’une rhinoplastie ethnique, les premiers résultats apparaissent de façon progressive et sont visibles au bout d’une période de trois mois. Les résultats définitifs d’une rhinoplastie ethnique apparaissent au bout d’une période comprise entre 6 et 12 mois.

Le temps d’adaptation de votre peau a également une influence sur les résultats. Ainsi, un patient avec une peau élastique aura une rétraction plus rapide d’où l’apparition des résultats définitifs de façon rapide.

Quelles sont les suites opératoires d’une rhinoplastie ethnique ?

Un traitement d’antibiotique est prescrit durant les 5 jours qui suivent une rhinoplastie ethnique.

Un pansement peut être effectué selon les cas. L’arrêt du travail est pour une période d’environ 10 jours.