Rhinoplastie ethnique Tunisie

Rhinoplastie ethnique Tunisie
rhinoplastie ethnique Tunisie

La rhinoplastie ethnique est une forme de rhinoplastie spécifique qui permet réduire la taille des narines et de faire ressortir la pointe du nez. C'est une chirurgie du nez largement demandée en Tunisie par des patients ayant la peau noire. Pour ces patients, la demande peut être d'avoir nez plus européen(nez caucasien) et pour d'autres de corriger les narines et la pointe sans supprimer le profil ehtnique du nez.

Prix rhinoplastie ethnique Tunisie

Le prix d'une rhinoplastie ethnique en Tunisie est de 2350 €. Ce tarif couvre tous les frais de votre séjour médical en Tunisie et vous permet de profiter au meilleur prix d'une chirurgie du nez de qualité sans cicatrices dans le cadre d'une clinique esthétique de pointe et d'une intervention de redéfinition des traits du nez ethnique par un chirurgien esthétique confirmé et expérimenté.

Déroulement de l'intervention de rhinoplastie ethnique

La rhinoplastie ethnique se fait sous anesthésie générale ou locale avec sédation intraveineuse.

Le chirurgien effectue une incision dans le nez ou à travers la mince bande de peau entre les narines. Il décolle la peau et effectue les corrections nécessaires pour chaque nez ethnique, à savoir :

  • Greffe tissus ostéo-cartilagineux
  • Dégraissage de la peau
  • Réduction de la larguer des narines
  • Modelage du cartilage de pointe du nez

Il est à noter que le chirurgien esthétique peut parfois faire une incision externe  pour corriger un nez jugé trop plat (absence presque totale de la pointe nasale). Selon l’importante des gestes chirurgicaux à faire, la durée de la rhinoplastie ethnique peut varier de 1,5 à 2 heures.

Devis express gratuit

Devis express gratuit et confidentiel

Suites opératoires de la chirurgie esthétique du nez ethnique

  • Après la chirurgie, une attelle est appliquée pour maintenir la nouvelle forme du nez.
  • C’est normal que pendant les premières 24 à 72 heures vous pouvez être incapable de respirer par le nez.
  • Votre chirurgien peut vous prescrire des analgésiques en cas de douleur.
  • C’est rare mais Il peut y avoir des saignements au cours des premiers jours.
  • Il est interdit de se moucher après la rhinoplastie ethnique jusqu'à une semaine.
  • Évitez tout traumatisme au nez pendant la première semaine après la chirurgie.
  • Une peau plus épaisse a tendance à gonfler plus que la peau fine. En conséquence, le gonflement peut prendre plus de temps à disparaître après une rhinoplastie ethnique.

Résultat d'une rhinoplastie ethnique

Le gonflement initial s'atténuera dans un délai d'une à deux semaines. Les patients pourront dont reprendre la respiration par le nez et retourner au travail et faire des activités physiques. La nouvelle forme du nez est observée après 2 mois. Comme pour la rhinoplastie classique, cette intervention peut être suivie d'une autre si le résultat n'est pas saisfaisant.

rhinoplastie ethnique Tunisie

Les Médias parlent de nous

M6
W9
Rai 2
C8
NT1