Med esthetique tunisie
01 84 14 06 85
devis@tunisie-chirurgie.com
sejour en tunisie
Nos tarifs
Devis Gratuit

Greffe cheveux Tunisie

C'est parce que les hommes aiment leurs cheveux que nous cherchons des solutions pour les faire repousser quand ils tombent trop vite ou en trop grande quantité.La technique de la greffe cheveux en Tunisie est aujourd'hui la seule solution qui permette de résoudre ce double problème de façon durable.

Greffe cheveuux Tunisie

Prix d'une greffe de cheveux effectuée en Tunisie

Le prix d’une telle intervention chez la clinique Espoir et Med esthétique est un tarif tout compris. Cette opération non-invasive coute 1700 euros avec 6 jours de séjour. Obtenez plus de détails en nous adressons un mail au : devis@tunisie-chirurgie.com

Avant l'intervention

Un bilan général préalable est nécessaire afin d'éliminer d'autres causes pouvant être responsable de la perte de cheveux.

Les greffes de cheveux sont principalement pratiquées dans les alopécies androgénétiques. La stratégie devant une alopécie évolutive est différente de celle d'une calvitie stable. Le nombre de séances est planifié en fonction de l'importance de la zone donneuse. Celle-ci a ses limites, et il convient de l'économiser au maximum.

L'intervention de greffe de cheveux en Tunisie

L'anesthésie

Aujourd'hui, cette technique de micro et de minigreffes a révolutionné le traitement de la calvitie car l'implantation est indécelable à l'œil, et esthétiquement naturelle. Les autres techniques de lambeaux et de réductions de tonsure sont de moins en moins indiquées. La technique des micro et minigreffes se pratique sous anesthésie locale pure, avec parfois administration d'un anxiolytique si necessaire.

La technique des bandelettes

Les cheveux sont prélevés sous forme d'une bandelette du cuir chevelu dans la région occipitale ou temporale appelée zone donneuse. A ce niveau, les cheveux sont programmés génétiquement pour durer toute la vie. Ce prélèvement ne laisse qu'une discrète cicatrice linéaire.

La bandelette prélevée est ensuite découpée avec une grande précision, pour conserver intacts les bulbes pileux, en micro (cheveu par cheveu) et minigreffes (deux à trois cheveux). On prélève en moyenne 500 greffons soit l'équivalent de 800 à 1300 cheveux. Ces greffons sont réimplantés au niveau des zones chauves, dans des sites préalablement préparés, selon un axe de repousse naturel.

Les microgreffes sont surtout réservées à la région frontale qui est plus exposée. Plus en arrière de la tête, on associe des mini et microgreffes. On ne traite pas les golfes car, avec l'âge, leur recul est tout à fait naturel.

Photos Avant après d'une greffe de cheveux effectuée en Tunisie

Durée

Il faut compter deux heures trente à trois heures pour une séance de 500 greffons. Le nombre de séances est défini en fonction du stade de la calvitie selon une classification préétablie appelée échelle de Hamilton.

Après l'intervention

La douleur est exceptionnelle et dans ce cas, des antidouleurs sont prescrits. Un shampoing est autorisé 48 heures après l'intervention.

Il faut éviter tout frottement, nettoyer la cicatrice dans la zone donneuse quotidiennement avec une compresse imbibée de Cytéal : le fil de suture se résorbe complètement au 15ème jour. Le port d'une casquette est interdit pendant 48h après l'intervention, les laques, les gels, les colorations et les permanentes sont interdits pendant 1 mois après l'intervention.

Des oedèmes au niveau de la région frontale et des paupières peuvent survenir vers le troisième jour. Ils sont parfois importants, et disparaissent au bout de 3 à 4 jours.

Des croûtes et des démangeaisons apparaissent quelques jours après l'opération. Il ne faut pas gratter, ni arracher les croûtes. Elles tombent spontanément en emportant les tiges. Le bulbe pileux reste en place et donne le futur cheveux à partir du troisième mois. La repousse se fait au rythme de 1 cm par mois. Ces cheveux sont définitifs car ils sont génétiquement programmés à pousser toute la vie.

Le résultat

Pour apprécier le résultat des séances de micro-greffes, il faudra attendre au moins 1 an.