0033 (0)1 84 800 400
Accueil » Chirurgie visage » La greffe de cheveux FUE

Les techniques de greffe cheveux Tunisie

La greffe des cheveux est la solution la plus fiable pour restaurer la chevelure après les problèmes de chute. La calvitie est la forme de perte de cheveux la plus répandue chez les hommes, 70% de la population masculine en étant atteinte à un moment donné de leur vie. Cette forme de calvitie affecte encore 25% des hommes à l’âge de 20 ans. La perte de cheveux chez les femmes est beaucoup moins percevable mais peut avoir des conséquences tout aussi graves, voire plus pénibles. On estime qu'environ 30% de la population féminine souffre éclaircissement de la chevelure et de calvitie à un moment de leur vie.

Les procédures de restauration capillaire sont de plus en plus populaires et bénéfiques pour les patients qui se sentent embarrassés par la perte de cheveux.

La technique de greffe cheveux FUE Tunisie

La microgreffe FUE est une méthode de traitement de la calvitie même sévère pour les femmes et les hommes beaucoup plus efficace que les anciennes techniques de greffe de cheveux. Ces dernières comme la technique de retrait des greffons par bandelettes étaient très douloureuses pour un résultat moyen. Cette technique révolutionnaire de greffe d'implants capillaires permet d'implanter entre 1000 et 4000 cheveux en une seule séance.

La technique est sûre et permet d'être utilisée à tout âge. La simplicité de la démarche et l'efficacité de cette technique de transplantation capillaire permettent de l'utiliser également pour traiter le dégarnissement de la barbe ,de la moustache ou des sourcils.

Le prix d'une greffe cheveux FUE en Tunisie est à partir de 2000 €. Seul un devis individuel établi sur le diagnostic d'un chirurgien qualifié vous donnera le tarif de votre intervention de micro greffe FUE en Tunisie. C'est un prix tout compris incluant toutes les étapes de votre séjour médical en Tunisie.

Obtenir un devis gratuit greffe cheveux FUE

Déroulement intervention greffe cheveux FUE

La technique de greffe de cheveux FUE est une technique d'injection de cheveux qui se déroule en deux parties.

1. L'extraction des greffons

Le chirurgien prélève sur une zone pourvue en greffons, des unités folliculaires composées de 1 à 4 cheveux. L'extraction est pratiquée avec un punch, c'est un petit instrument efficace, qui ne cause aucune douleur et ne laisse aucune douleur.

2. L'injection des greffons

Les unités folliculaires prélevées sont injectées par lots au niveau des zones dégarnies, chauves de la tête. Elles sont injectées par l'intermédiaire d'une petite aiguille dont l'usage est également totalement indolore.

Suites opératoires micro greffe FUE

Les seules suites opératoires de la technique de greffe de cheveux FUE sont l'apparition de petites crôutes sur le crâne. Ces petites croûtes vont tomber une semaine après l'intervention. Pendant cette première semaine, le patient porte un chapeau ou une casquette. La reprise d'une activité professionnelle est possible dès le lendemain de l'intervention.

Le résultat de la greffe cheveux FUE pour la repousse des cheveux

Le résultat de la technique de micro greffe FUE est définitif. Pour mesurer la vitalité de la repousse des cheveux, il faut attendre entre 6 et 12 mois. Les cheveux repoussent de 1cm par mois.

La technique de la greffe de cheveux DHI

Beaucoup ont attendu avec impatience l'arrivée de la méthode sophistiquée et à la pointe de la technologie Direct Hair Implant (DHI), car elle n'implique pas de scalpel, ne présente pas de cicatrices postopératoires et utilise des enduits anesthésiques locaux intelligemment placés. Le traitement est pratiquement sans douleur.

La méthode de greffe de cheveux DHI commence par la collecte et la culture des follicules pileux d'une zone donneuse sur votre cuir chevelu. A l'aide de l'outil spécialement conçu, appelé implanteur de Choi ou stylo Choi, les follicules sont retirés du cuir chevelu et sont directement réimplantés dans la zone réceptive.

La technique d’implantation de cheveux DHI vise à augmenter le taux de survie et la croissance du follicule pileux en réduisant leur manipulation et le temps pendant lequel elles restent hors de la peau tout au long du processus de récolte. Dans les méthodes plus anciennes de greffe de cheveux, le follicule pileux était trop manipulé au cours des différentes étapes de la procédure. La technique de greffe de cheveux DHI offre l’implantation directe des greffes avec moins de traumatismes et aucune cicatrice, ainsi que moins de dommages à l’approvisionnement en sang.

Cette procédure médicale simple mais avancée permet d'obtenir des résultats naturels, ne nécessite que peu de médicaments postopératoires et il n'y a aucun signe révélateur du traitement de greffe de cheveux après le processus de guérison.