Med esthetique tunisie
01 84 14 06 85
devis@tunisie-chirurgie.com
sejour en tunisie
Nos tarifs
Devis Gratuit

Greffe cheveux Tunisie : traitement chirurgical de la calvitie androgénique

La greffe cheveux que vous allez faire en Tunisie se base sur deux principales techniques : la FUT et la FUE. Ces deux chirurgies permettent une repousse permanente des cheveux dans les zones dégarnies du crâne. L’opération consiste pour les 2 méthodes à implanter des bulbes capillaires extraits de la nuque du patient. La greffe capillaire reste la meilleure solution pour traiter la calvitie chez l’homme et la femme, malgré l’apparition de plusieurs traitements médicaux.

Greffe cheveux Tunisie

Prix greffe cheveux Tunisie

Le prix greffe cheveux Tunisie est de 2000€, quelle que soit la zone du crâne à traiter ou la technique appliquée. C’est un tarif tout compris qui inclut les frais d’hospitalisation, les honoraires du chirurgien et le séjour à l’hôtel.

Prix implant capillaire en Tunisie

Pour un séjour de

2000 €

5 nuits et 6 jours

Obtenir un devis gratuit

Déroulement de l’opération de greffe de cheveux

Extraction d'unités folliculaires (FUE)

Cette technique de micro et de minigreffes est considérée comme la technique la moins invasive, du coup il n'y a pas d’importante douleur ressentie durant les suites.
Les follicules pileux individuels de la zone donneuse sont prélevés et implantés individuellement dans la région receveuse. La FUE prend plus de temps par rapport à la méthode de la bandelette (FUT).

1 - Prise de photos 

Plusieurs photographies de la tête dans des positions spécifiques seront prises afin d'analyser les résultats postopératoires.

2 - Marquage des sites donneurs et receveurs 

 Le dessin sera établi en accord avec le patient en utilisant des marqueurs spéciaux.

3 - Extraction 

Une fois que le site donneur a été marqué, le médecin applique une anesthésie locale. L’extraction est réalisée avec de minuscules instruments millimétriques appelés "poinçons". Les unités folliculaires sont coupées et retirées du cuir chevelu en utilisant des pinces spéciales.

4 - Préparation des unités folliculaires 

Après l'extraction, les unités folliculaires sont placées dans une solution de stockage adéquate afin de maintenir la vitalité du follicule. 

5 - Implantation de l'unité folliculaire 

Il est nécessaire de faire une anesthésie locale sur le site receveur. Le médecin définit la profondeur des cheveux, l'angulation et la direction de croissance lors de l'implantation de chaque greffon capillaire.

Transplantation Folliculaire Unitaire (FUT) ou technique de bandelette

C'est une méthode chirurgicale dite classique où un chirurgien utilise une lame chirurgicale pour retirer toute une bande de la zone donneuse sur les côtés ou à l’arrière du crâne. Cette bande est ensuite disséquée.
Le chirurgien, insère ensuite les follicules pileux individuels dans la région receveuse. La technique est surtout utilisée dans le cas où la chirurgie nécessite plus de greffes de cheveux.

1 - Prise de photos

2 - Marquage des sites donneurs et receveurs

3 - Sédation et anesthésie 

La sédation provoque la somnolence pendant la chirurgie, avec la sédation le patient ne sentira pas l'anesthésie dans la zone donneuse et aussi dans la zone receveuse.

4 - Extraction de la zone donneuse 

La bande à enlever est marquée avec un stylo chirurgical. La largeur et la longueur de la bande à enlever dépendent de l'élasticité du cuir chevelu et du nombre estimé de greffes.

5 - Traitement des greffes (plantules) 

La préparation des greffes se fait sous microscopes de pointe pour la séparation des cheveux. Les infirmières spécialisées séparent unité par unité folliculaire, sans traumatiser la racine des segments de cuir chevelu retirés de la zone donneuse.

6 - Préparation de la zone de réception 

La zone chauve est anesthésiée et subit ensuite des micro-perforations, où les greffons seront implantées. Ces micro-perforations sont réalisées avec des aiguilles développées à cet effet, qui préviendront les cicatrices postérieures sur la peau.

7 - Placement des greffes 

Lorsque les greffes sont prêtes, elles sont placées dans la zone chauve. Grâce à des pinces spéciales, les greffes sont insérées délicatement, une par une, dans chaque trou par le chirurgien.

Suites opératoires de la greffe cheveux

La douleur est exceptionnelle et dans ce cas, des antidouleurs sont prescrits. Un shampoing est autorisé 48 heures après l'intervention.

Des croûtes et des démangeaisons apparaissent quelques jours après l'opération. Il ne faut ni gratter, ni arracher les croûtes. Elles tomberont spontanément.

Résultat greffe cheveux

Le bulbe pileux, une fois en place, donne les futurs cheveux à partir du troisième mois. La repousse se fait au rythme de 1 cm par mois. Ces cheveux sont définitifs car ils sont génétiquement programmés à pousser toute la vie. Pour apprécier le résultat, il faudra attendre au moins 1 an.

Greffe cheveux Tunisie : avis

Kevin, 33 ans, Biarritz
J’ai beaucoup hésité entre une greffe cheveux en Tunisie et une greffe  capillaire en Turquie, à la fin j’ai décidé de choisir le pays du jasmin en raison de la similitude culturelle et linguistique avec la France, sans oublier le tarif intéressant proposé par Med Esthétique.   

Après 2 ans de ma greffe capillaire, je peux dire que le résultat est super, même si la cicatrice au niveau de la nuque a pris du temps  pour disparaitre.

 

Obtenir un devis gratuit