Opération cataracte Tunisie : chirurgie réfractive pour traiter la cataracte

Opération cataracte
la cataracte

La chirurgie de la cataracte est le parfait remède pour traiter les troubles du cristallin oculaire.  L’opération se fait par laser ou par ultrasons. Le cristallin endommagé est remplacé par une lentille permanente qui améliorera la vision du patient. L’opération de la cataracte en Tunisie ne peut pas être effectuée simultanément sur les deux yeux, il faut opérer chaque œil à part.

Prix opération cataracte Tunisie / tarif chirurgie cataracte

Le prix de la chirurgie cataracte Tunisie est tout compris, il inclut :

• les frais de l’opération ;
  • l’assistance médicale ;
  • Les honoraires du chirurgien ;

Pour avoir de plus amples renseignements demandez un devis gratuit.

Déroulement opération chirurgicale de la cataracte

L’intervention est généralement effectuée en ambulatoire.
Le chirurgien effectue une petite incision dans la cornée. Il place un appareil à ultrasons à haute fréquence qui décompose la lentille malade.
Une fois décomposée, les petits morceaux de la lentille sont délicatement retirés de l'œil par aspiration. Le chirurgien ophtalmologique insère une lentille intraoculaire transparente, la place solidement derrière l'iris et la pupille, au même endroit que la lentille naturelle.
Il termine ensuite en fermant l'incision dans l'œil. Il place un écran protecteur pour le protéger des rayons U.V.
Une chirurgie de la cataracte dure généralement environ 15 minutes.

Devis express gratuit

Devis express gratuit et confidentiel

Suites opératoires de l’opération de la cataracte

• Il peut y avoir des rougeurs oculaires et une vision floue pendant les premiers jours ou même les quelques semaines qui suivent l’intervention.
  • Des gouttes oculaires seront prescrites, à utiliser plusieurs fois par jour pendant 3 semaines après la chirurgie de la cataracte.
  • Il faut porter une protection oculaire pendant le sommeil ou la sieste durant environ une semaine.

Pendant au moins la première semaine de votre convalescence, il est essentiel d'éviter :

• Les activités intenses et les charges lourdes.
  • L'eau, qui pourrait éclabousser vos yeux et causer une infection. Gardez les yeux fermés pendant la douche ou le bain.
  • La nage ou les bains à remous pendant au moins deux semaines.
  • Toute activité qui exposerait votre œil à la poussière, à la saleté ou à d'autres contaminants causant des infections.

Résultat d’une chirurgie de la cataracte

La vision sera plus claire, les couleurs apparaîtront plus nettes qu'avant, et la capacité à voir la nuit augmentera.  Dans plus de 90% des cas, la vision du patient est grandement améliorée.

la cataracte

Les Médias parlent de nous