Gynecomastie en Tunisie

Quels sont les hommes concernés ?

Les patients qui consultent pour cette chirurgie mammaire typiquement masculine ont 30 ou 40 ans et souffrent depuis assez longtemps d'avoir des seins apparents.

L'idée de la gynecomastie Tunisie est donc de régler le problème en toute discrétion et définitivement grâce au recours chirurgical.

Avant l'intervention de gynecomastie en Tunisie

Le patient doit faire des examens préalables afin de faire identifier la cause de son hypertrophie mammaire(seins développés) car il existe des causes hormonales.

Un rappel

Le développement important(en tous les cas visible)du sein chez l'homme peut avoir des causes hormonales.La source fréquente dans ce cas est la thyroide. Avant la consultation ou pendant, il faut donc envisager des examens de dépistage en ce sens.

Si il n'y a rien de cet ordre, on part sur des causes bénignes qui sont de deux ordres :

traitement gynecomastie tunisie
gynecomastie avant-après, reduction mamelon apparent

On doit faire des radios pour déterminer l'orgine glandulaire. Les deux causes peuvent parfois se cumuler

L'intervention gynecomastie en Tunisie

La chirurgie de gynecomastie Tunisie dure environ 1h et se pratique sous anesthésie locale ou générale.

Les techniques opératoires sont les suivantes :

Les suites

Disons tout de suite qu'elles ne sont pas douloureuses et que des analgésiques sont prescrits en prévention. On pose un pansement et le patient doit porter un vêtement de contention. Les douches sont autorisées, le pansement est retiré sous 1 semaine, le vêtement après 15 jours.

Vous appréciez le résultat (poitrine plate) dès le 1er mois.