Accueil » Chirurgie mammaire » La gynécomastie

Gynecomastie en Tunisie

La gynécomastie est une chirurgie esthétique du sein pour les hommes. C'est une intervention qui corrige le développement important, excessif des seins chez l'homme. La gynécomastie s'apparente donc à une chirurgie de réduction mammaire le plus souvent dirigée en direction d'une glande mammaire anormalement développée avec également un excès de graisse dans le sein.

La chirurgie de gynécomastie est réalisée en bloc opératoire par un chirurgien qualifié habitué à traiter les problématiques de l'esthétique du sein.Le chirurgien peut aussi par sa qualification agir sur des gynécomasties plus rares associées uniquement à une trop grande quantité de graisse sous le sein masculin.

Une mastectomie homme coûte 2000 € en Tunisie. Ce prix est le prix indiqué dans le devis que vous allez recevoir. IL inclut en plus des honoraires des médecins, les frais de séjour en clinique et à l'hôtel. Votre séjour médical de chirurgie mammaire masculine est entièrement encadré par Medesthetique.

Obtenir un devis gratuit gynécomastie homme prix

Avant l'intervention de gynecomastie

Le patient doit faire des examens préalables afin de faire identifier la cause de son hypertrophie mammaire (seins développés) car il existe des causes hormonales.

Le développement important (en tous les cas visible) du sein chez l'homme peut avoir des causes hormonales. La source fréquente dans ce cas est la thyroide. Avant la consultation , il faut donc envisager des examens de dépistage en ce sens.

S'il n'y a rien de cet ordre, on part sur des causes bénignes qui sont de deux ordres :

gynecomastie tunisie

On doit faire des radios pour déterminer l'orgine glandulaire. Les deux causes peuvent parfois se cumuler

L'intervention gynecomastie en Tunisie

La chirurgie de gynecomastie est une intervention sur la poitrine qui dure environ 1h et se pratique sous anesthésie locale ou générale.

Les techniques opératoires sont les suivantes :

Galerie vidéos

sejour medical en tunisie
Liposuccion et abdominoplastie docteur Laribi
Avis de nos patients
Reportage de la télévision Ettounssia
Témoignage de Rachel
Témoignage de Raphaelle

Les suites opératoires d'une gynécomastie homme

Disons tout de suite qu'elles ne sont pas douloureuses et que des analgésiques sont prescrits en prévention. On pose un pansement et le patient doit porter un vêtement de contention. Les douches sont autorisées, le pansement est retiré sous 1 semaine, le vêtement après 15 jours.

Vous appréciez le résultat (poitrine plate) dès le 1er mois.