Gynecomastie en Tunisie

Le traitement de cette pathologie est possible avec une chirurgie de gynécomastie en Tunisie, en collaboration avec les meilleures cliniques et chirurgiens du Tunis, Medesthétique propose des interventions pour la réduction de la glande mammaire chez les hommes avec des prix abordables.

La gynécomastie est une intervention esthétique destinée à tout homme souffrant d’un excès de glande mammaire. Gynécomastie (littéralement, les seins féminins) est causée par un développement excessif dans le tissu de la zone du sein masculin et se produit habituellement dans les phases de changements hormonaux chez l'homme (enfance / adolescence et la vieillesse) sans aucune maladie sous-jacente dans la plupart des cas. Les causes sont diverses et sont souvent des causes hormonales ou une accumulation exagérée de graisse.

Prix d'une gynécomastie effectuée en Tunisie

Vous souhaitez vous débarrasser de votre votre glande mammaire ayant un aspect féminin ? Envisagez une opération de gynécomastie en Tunisie. Le prix de cette intervetnion est estimé à 2800 € en formule tout inclus avec 5 jours de séjours. Medesthétique vous garantit un séjour réussi et confortable.

Quels sont les hommes concernés ?

Les patients souhaitant réaliser cette intervention sont généralement entre 30 ou 40 ans et souffrent depuis assez longtemps d'avoir des seins apparents.

L'idée de la gynecomastie est donc de régler le problème en toute discrétion et définitivement grâce au recours chirurgical.

Avant l'intervention de gynecomastie

Le patient doit faire des examens préalables afin de faire identifier la cause de son hypertrophie mammaire (seins développés) car il existe des causes hormonales.

Le développement important (en tous les cas visible) du sein chez l'homme peut avoir des causes hormonales. La source fréquente dans ce cas est la thyroide. Avant la consultation , il faut donc envisager des examens de dépistage en ce sens.

S'il n'y a rien de cet ordre, on part sur des causes bénignes qui sont de deux ordres :

gynecomastie tunisie
gynecomastie avant-après, seins, mamelon apparent

On doit faire des radios pour déterminer l'orgine glandulaire. Les deux causes peuvent parfois se cumuler

L'intervention gynecomastie en Tunisie

La chirurgie de gynecomastie (réduction des seins chez les hommes) dure environ 1h et se pratique sous anesthésie locale ou générale.

Les techniques opératoires sont les suivantes :

Les suites

Disons tout de suite qu'elles ne sont pas douloureuses et que des analgésiques sont prescrits en prévention. On pose un pansement et le patient doit porter un vêtement de contention. Les douches sont autorisées, le pansement est retiré sous 1 semaine, le vêtement après 15 jours.

Vous appréciez le résultat (poitrine plate) dès le 1er mois.