La gynécomastie

gynecomastie tunisie

En quoi consiste la l’opération de gynécomastie masculine ?

La gynécomastie est une chirurgie esthétique du sein pour les hommes. C'est une intervention qui corrige le développement excessif des seins chez l'homme. La gynécomastie s'apparente donc à une chirurgie de réduction mammaire ciblant la glande mammaire anormalement développée avec également un excès de graisse dans le sein.

La chirurgie de gynécomastie est réalisée en bloc opératoire par un chirurgien qualifié habitué à traiter les problématiques de l'esthétique du sein.Le chirurgien peut aussi par sa qualification agir sur des gynécomasties plus rares associées uniquement à une trop grande quantité de graisse sous le sein masculin.

Quel est le prix de la gynécomastie homme en Tunisie ?

Le prix moyen de l’opération de gynécomastie en Tunisie est de 2000€. Ce tarif est indiqué dans le devis que vous allez recevoir. Il inclut, en plus des honoraires des médecins, les frais de séjour en clinique et à l'hôtel. Votre séjour médical de chirurgie mammaire masculine est entièrement encadré par Medesthetique.

Pour connaitre toutes les prestations incluses dans l’opération de gynécomastie Tunisie prix pas cher, ou mieux vous renseigner sur la gynécomastie Tunisie prix en dinars, n’hésitez pas à demander un devis gratuit.

Comment se préparer à la chirurgie de gynécomastie masculine

Le patient doit effectuer des examens préalables afin d'identifier l'origine de son hypertrophie mammaire (seins développés) car il existe des causes hormonales.

Le développement important (en tous les cas visible) du sein chez l'homme peut être lié à des troubles de la thyroide. Avant la consultation , il faut donc envisager des examens de dépistage en ce sens.

S'il n'y a rien de cet ordre, on part sur des causes bénignes qui sont de deux ordres :

• Un excès de cellules graisseuses formant un véritable buste (voir photo ci-dessous)
  • Une croissance anormale de la glande mammaire

On doit faire des radios pour déterminer l'orgine glandulaire. Les deux causes peuvent parfois se cumuler

Devis express gratuit

Devis express gratuit et confidentiel

Comment se déroule la gynécomastie en Tunisie ?

La chirurgie de gynecomastie est une intervention sur la poitrine qui dure environ 1h et se pratique sous anesthésie locale ou générale.

Les techniques opératoires sont les suivantes :

• Une liposuccion avec canules permet d'enlever la graisse de la zone autour du sein. On peut retirer jusqu'à 1 litre
  • Exérèse de la glande mammaire si nécessaire: l'ouverture se fait au niveau du tiers inférieur de l'aréole, c'est-à-dire le tour du mamelon.
  • Suture avec des fils résorbables

Suites opératoires de la correction de l’hypertrophie mammaire chez l’homme

Disons tout de suite qu'elles ne sont pas douloureuses et que des analgésiques sont prescrits en prévention. On pose un pansement et le patient doit porter un vêtement de contention. Les douches sont autorisées, le pansement est retiré sous 1 semaine, le vêtement après 15 jours.

Résultat de la chirurgie de gynécomastie Tunisie

Comme elle s’apparente à une réduction mammaire pour homme, la gynécomastie permet au patient de perdre des seins. Le résultat, consistant en une poitrine plate et harmonieuse, est visible à partir du 1er mois postopératoire .

Résultat de la chirurgie de gynécomastie Tunisie

Les Médias parlent de nous