Med esthetique tunisie
01 84 14 06 85
devis@tunisie-chirurgie.com
sejour en tunisie
Nos tarifs
Devis Gratuit
Vous êtes ici : Accueil » Chirurgie obésité

Chirurgie obésité Tunisie

chirurgie obesite Tunisie

L’obésité est une pathologie grave qui peut ruiner la vie de l’individu et lui causer, à son tour, des maladies chroniques et plus ou moins graves telles que : l’hypertension artérielle, les AVCs, le diabète ou l’hyperglycémie, la cirrhose, etc.

Finalement, la chirurgie obesite en Tunisie a pu trouver des issues fiables et radicales contre cette « épidémie ». La chirurgie bariatrique ou de l’obésité est une discipline chirurgicale délicate et efficace qui a rendu l’espoir aux individus souffrant d’une obésité massive. Par ailleurs, notre clinique esthétique a consacré tout un département pour la chirurgie de l’obésité doté d’un équipement pointilleux et renferme des chirurgiens de l’obésité, chevronnés et compétents.

En Tunisie, les opérations pour contrecarrer l'obésité sont pratiquées depuis très longtemps. Les techniques et les équipements adaptés ont évolué en même temps qu'une patientèle européenne de plus en plus nombreuse choisissait de venir dans les cliniques tunisiennes pour des raisons de prix et de maîtrise des techniques opératoires.

Les opérations de chirurgie de l'obésité en Tunisie

Anneau gastrique : Il s’agit d'une chirurgie d'obesite en Tunisie consistant à poser un anneau gastrique modulable en silicone à l’entrée de l’estomac afin de diminuer le flux alimentaire. Elle permet au patient de perdre jusqu’à 70% de son poids.

By-Pass gastrique : ou court-circuit gastrique. Il s’agit de changer le circuit alimentaire en concevant une anse liée au tiers de l’estomac (les deux tiers restants ne sont plus fonctionnels).

Sleeve gastrectomie : C’est l’intervention de chirurgie bariatrique la plus récente. Elle est également appelée gastroplastie car elle consiste à ablater les deux tiers de l’estomac et laisser seulement le 1 tiers, ce qui diminue la quantité des aliments ingérée, la sécrétion des sucs gastriques donc l’absorption des nutriments.