Med esthetique tunisie
01 84 14 06 85
devis@tunisie-chirurgie.com
sejour en tunisie
Nos tarifs
Devis Gratuit
Accueil » Chirurgie visage » La blépharoplastie

Blépharoplastie Tunisie

La blépharoplastie est une chirurgie esthétique des yeux et précisément une chirurgie des paupières qui permet de lifter les paupières ou de faire disparaitre les boules de graisse. Qu'il s'agisse d'une blépharoplastie des paupières supérieures ou d'une blépharoplastie des paupières inférieures, le résultat en Tunisie est naturel et sans cicatrices apparentes. Le chirurgien esthétique utile des techniques d'incision qui permettent de ne pas laisser de traces de l'intervention à l'issue du résultat définitif de votre chirurgie esthétique des paupières.

Prix blépharoplastie Tunisie

Le tarif d'une blépharoplastie en Tunisie dépend du type de chirurgie de paupières dont vous avez besoin. Si vous devez traiter deux paupières, le tarif de votre chirurgie sera de 1450 €. Si vous devez traiter 4 paupières, le prix de votre chirurgie esthétique des paupières sera de 1560 €.

>

Obtenir un devis gratuit

Déroulement de la chirurgie esthétique des paupières supérieures et inférieures

Une chirurgie des paupières comprend les étapes suivantes :

blepharopalstie-tunisie

Cas des paupières supérieures : Opération pour corriger la paupière tombante

Il est à noter que l’excès cutané sur les paupières peut causer des troubles visuels pour les patients. Les paupières tombantes donnent au regard un aspect attristé et alourdi. En effet, la demande d'intervention sur les paupières supérieures concerne surtout l'affaissement des sourcils et l'affaissement cutané. Le pli situé à l'extrêmité de la paupière plonge vers l'oeil et le recouvre en partie.

Cas des paupières inférieures : Opération pour enlever les poches de graisse sous les yeux

Le gonflement surtout avec l’avancée de l’âge, n’est pas dû à la fatigue ou au manque de sommeil mais à la formation des amas adipeux sous les yeux ou : poches graisseuses. Ainsi, la demande opératoire pour les paupières inférieures adresse les cernes mais surtout le phénomène des poches. C'est-à-dire ces boules de graisse qui se forment parfois très tôt dans l'âge et qui donnent un air très fatigué à la zone du regard.

Traitement des cernes

Au cours la correction des paupières inférieures, le chirurgien peut traiter les cernes en agissant sur le tissu cutané en excès.

Les suites opératoires de la blépharoplastie

La blépharoplastie n'est pas une opération qui engendre des douleurs. Le patient aura plutôt une sensation de tiraillement sur la zone opérée et une légère irritation des yeux. Le repos est préconisé les premiers jours. Le chirurgien enlève ensuite les fils dans la semaine qui suit. L'œdème et les ecchymoses disparaissent après une quinzaine jours.

Résultat de la chirurgie esthétique des paupières

La blépharoplastie en Tunisie confère à un résultat satisfaisant si les consignes médicales et hygyéniques ont été respectées par le patient.

Disparition totale des poches graisseuses

Les poches ou sacs sous les yeux, qui vous donnent un aspect fatigué, disparaissent complètement en éliminant l'excès de peau et de tissu sous l'œil. Dans certains cas, nous pouvons même être en mesure d'améliorer l'apparence des cernes sous l'œil, en particulier si un traitement cosmétique comme un peeling ou un soin du visage médical est combiné avec la procédure chirurgicale.

Moins de ridules

Bien que ce ne soit pas l'objectif principal de la chirurgie des paupières pour la plupart des patients, beaucoup voient une amélioration significative de ces premiers signes révélateurs du vieillissement. Le fait de soulever à la fois le couvercle supérieur et le couvercle inférieur peut réduire le nombre de lignes observées autour des coins externes de l'œil. Pour améliorer ces résultats, envisager un traitement de rajeunissement de la peau comme un peeling chimique qui fournira un lissage supplémentaire pour ces plis oculaires.

Vision améliorée

Lorsque vous avez une lourdeur importante de la paupière supérieure, cela est plus qu'un problème esthétique. Ces dépôts supplémentaires de peau et de tissu sur le couvercle ou l'affaissement du sourcil peuvent également nuire à votre vision. En enlevant ces dépôts et en soulevant subtilement le couvercle supérieur du front, nous pouvons également élargir votre ligne de vue. Certains patients remarquent même un plus grand confort dans la région du front, car les muscles des sourcils ne sont pas constamment utilisés pour soulever la paupière supérieure.

Si le résultat n'est pas satisfaisant ou à améliorer, il est probable que le chirurgien conseille le patient de faire une blépharoplastie laser.

Obtenir un devis gratuit