Blepharoplastie Tunisie : Rajeunir votre regard

La chirurgie des paupières ou la blépharoplastie est une intervention chirurgicale pour améliorer l'apparence des paupières. La chirurgie peut être effectuée sur les paupières supérieures ou inférieures ou les deux. La blépharoplastie effectuée en Tunisie est une opération fréquemment sollicitée vue les nombreux avantages offerts avec ce pays leader dans le tourisme médical. Que vous souhaitiez améliorer votre apparence ou que vous souffrez des problèmes fonctionnels, une telle intervention peut rajeunir la zone entourant vos yeux. Cette opération peut être une solution pour traiter :

Généralement les problématiques sont différentes entre les paupières du haut et celles du bas, du coup les techniques opératoires changent dans chaque cas.

Les yeux sont le miroir de l’âme, ils sont connus comme la partie la plus expressive du visage. Regard fane, fatigué, vieillit, poches et cernes ? L’âge, le manque d’hydratation ou des problèmes génétiques sont les principaux facteurs de ces symptômes. La blépharoplastie peut retourner la fraîcheur aux paupières tout en donnant une apparence plus jeune. Effectuée en Tunisie, cette intervention coute moins chers tout en bénéficiant d’un service et d’un savoir-faire égaux à ceux en Europe.

Photos Avant Après : Blépharoplastie sur une patiente, réduction du pli de peau sur les paupières supérieures et ablation des poches sous les yeux

Prix d'une chirurgie de blépharoplastie

Prix d’une blépharoplastie en Tunisie en faisant appel à Med Esthétique est estimé à 1450€ pour 2 paupières et 1560€ pour les 4 paupières. Le prix inclut un séjour de 6 jours. Vous pouvez avoir un devis gratuit en remplissant le formulaire dédié.

Cas des paupières supérieures : Opération pour corriger la paupière tombante

Il est à noter que l’excès cutané sur les paupières peut causer des troubles visuels pour les patients. Les paupières tombantes donnent au regard un aspect attristé et alourdi. En effet, la demande d'intervention sur les paupières supérieures concerne surtout l'affaissement des sourcils et l'affaissement cutané.Le pli situé à l'extrêmité de la paupière plonge vers l'oeil et le recouvre en partie.

Cas des paupières inférieures : : Opération pour enlever les poches sous les yeux

Le gonflement surtout avec l’avancée de l’âge, n’est pas dû à la fatigue ou au manque de sommeil mais à la formation des amas adipeux sous les yeux ou : poches graisseuses. Ainsi, la demande opératoire pour les paupières inférieures adresse les cernes mais surtout le phénomène des poches. C'est-à-dire ces boules de graisse qui se forment parfois très tôt dans l'âge et qui donnent un air très fatigué à la zone du regard.

Cernes et poches graisseuses

Le lifting au masculin concerne surtout les poches et les cernes.

Les poches ou les hernies sont des concrétions de graisse. Elle sont visibles au niveau de la paupière inférieure et parfois également au niveau supérieur à la jonction du nez et de l'orbite oculaire.

Dans les deux cas, la blépharoplastie forme une issue fiable et radicale contre ces phénomènes qui ruinent l’aspect du visage et qui donnent au regard un air disgracieux.

Pour les hommes aussi

Les hommes sont aussi concernés par la chirurgie esthétique et plus particulièrement par la chirurgie des paupières. Ceux qui consultent pour une opération des paupières ont souvent un profil de professionnel dans des métiers commerciaux ou de représentation. Ils souhaitent en finir avec cet air fatigué que leur donnent des paupières lourdes ou ternies par des poches sous les yeux.

Photos Avant Après : Chirurgie des poches sous les yeux avec approche transconjonctivale sur patient homme

Par retour d'expérience, nous savons que les hommes sont très attentifs à l'aspect de la partie haute de leur visage.

Or, il s'avère que les paupières sont fragiles car leur peau est 5 fois moins épaisse que celle du reste du visage.

Cette fragilité les rend plus sensibles au stress, à la fatigue et à certaines habitudes néfastes comme le tabac et l'alcool.

En conséquence : on y voit apparaitre des rides, des ridules, les rides spécifiques du coin de l'œil (les pattes d'oies), les cernes et les poches graisseuses qui donnent un regard fatigué et affectent l'image renvoyé.

Déroulement de la chirurgie esthétique des paupières

D’une part, pour améliorer l’apparence des paupières supérieures, le plasticien réalise deux cicatrices camouflées dans les plis supérieurs des yeux, tout en éliminant l’excès cutané et en redrapant la peau oculaire. D’autre part, dans le cas des paupières inférieures, le praticien effectue une liposuccion des surplus de graisses, pour se débarrasser des poches inesthétiques tout en retirant l’excès cutané à l’aide d’une incision minime au ras du cil. Une telle intervention dure entre 30 min et 1h30, sous anesthésie locale ou générale et prend seulement une nuit d’hospitalisation. Concernant le séjour médical en Tunisie, il est d’une durée de 5 jours. L’opération peut être associée à un lifting cervico facial pour un résultat parfait.

Les suites opératoires

La blépharoplastie n'est pas une opération qui engendre des douleurs.Le patient aura plutôt une sensation de tiraillement sur la zone opérée. L'oedème et les ecchymoses disparaissent après quelques jours.

Résultat d'une blépharoplastie

Pour voir un résultat satisfaisant, il faut patienter 6 mois. Cependant, le résultat définitif n’est obtenu qu’après une année postopératoire, après la disparition des cicatrices.

Risques et complications