Med esthetique tunisie
01 84 14 06 85
devis@tunisie-chirurgie.com
sejour en tunisie
Nos tarifs
Devis Gratuit

Blepharoplastie Tunisie

La blepharoplastie en Tunisie désigne la chirurgie esthétique du visage destinée à améliorer l'aspect des paupières supérieures et inférieures effectuée par les meilleurs spécialistes tunisiens.

Généralement les problématiques sont différentes entre les paupières du haut et celles du bas, du coup les techniques opératoires changent dans chaque cas.

Les yeux sont le miroir de l’âme, ils sont connus comme la partie la plus expressive du visage. Regard fane, fatigué, vieillit, poches et cernes ? L’âge, le manque d’hydratation ou des problèmes génétique sont les principaux facteurs de ces symptômes. La blépharoplastie peut retourner la fraîcheur aux paupières tout en donnant une apparence plus jeune. Effectuée en Tunisie, cette intervention coute moins chers tout en bénéficiant d’un service et d’un savoir-faire égaux à ceux en Europe.

blepharoplastie tunisie
Photos Avant Après : Blépharoplastie sur une patiente, réduction du pli de peau sur les paupières supérieures et ablation des poches sous les yeux

Cas des paupières supérieures

Il est à noter que l’excès cutané sur les paupières peut causer des troubles visuels pour les patients et donne à son regard un aspect attristé et alourdi. En effet, la demande d'intervention sur les paupières supérieures concerne surtout l'affaissement des sourcils et l'affaissement cutané.Le pli situé à l'extrêmité de la paupière plonge vers l'oeil et le recouvre en partie.

Cas des paupières inférieures

Le gonflement des paupières inférieures surtout avec l’avancée de l’âge, n’est pas dû à la fatigue ou au manque de sommeil mais à la formation des amas adipeux sous les yeux ou : poches graisseuses. Ainsi, la demande opératoire pour les paupières inférieures adresse les cernes mais surtout le phénomène des poches. C'est-à-dire ces boules de graisse qui se forment parfois très tôt dans l'âge et qui donnent un air très fatigué à la zone du regard.

Cernes et poches graisseuses

Le lifting des paupières au masculin concerne surtout les poches et les cernes.

Les poches ou les hernies sont des concrétions de graisse. Elle sont visibles au niveau de la paupière inférieure et parfois également au niveau supérieur à la jonction du nez et de l'orbite oculaire.

Dans les deux cas, la blépharoplastie appellée aussi la chirurgie des paupières forme une issue fiable et radicale contre ces phénomènes qui ruinent l’aspect du visage et qui donnent au regard un air disgracieux.

Pour les hommes aussi

Les hommes sont aussi concernés par la chirurgie esthétique et plus particulièrement par la chirurgie des paupières. Ceux qui consultent pour une opération des paupières ont souvent un profil de professionnel dans des métiers commerciaux ou de représentation. Ils souhaitent en finir avec cet air fatigué que leur donnent des paupières lourdes ou ternies par des poches sous les yeux.

chirurgie paupieres homme
Photos Avant Après : Chirurgie des poches sous les yeux avec approche transconjonctivale sur patient homme

Par retour d'expérience, nous savons que les hommes sont très attentifs à l'aspect de la partie haute de leur visage.

Or, il s'avère que les paupières sont fragiles car leur peau est 5 fois moins épaisse que celle du reste du visage.

Cette fragilité les rend plus sensibles au stress, à la fatigue et à certaines habitudes néfastes comme le tabac et l'alcool.

En conséquence : on y voit apparaitre des rides, des ridules, les rides spécifiques du coin de l'œil (les pattes d'oies), les cernes et les poches graisseuses qui donnent un regard fatigué et affectent l'image renvoyé.

Blépharoplastie en Tunisie : l’intervention

D’une part, pour améliorer l’apparence des paupières supérieures, le plasticien réalise deux cicatrices camouflées dans les plis supérieurs des yeux, tout en éliminant l’excès cutané et en redrapant la peau oculaire. D’autre part, dans le cas des paupières inférieures, le praticien effectue une liposuccion des surplus de graisses, pour se débarrasser des poches inesthétiques tout en retirant l’excès cutané à l’aide d’une incision minime au ras du cil. Une telle intervention dure entre 30 min et 1h30, sous anesthésie locale ou générale et prend seulement une nuit d’hospitalisation. Nous vous invitons à consulter le tarif blépharoplastie en Tunisie afin d'avoir une idée sur les prix de cette intervention.

Les suites opératoires

La blépharoplastie n'est pas une opération qui engendre des douleurs.Le patient aura plutôt une sensation de tiraillement sur la zone opérée. L'oedème et les ecchymoses disparaissent après quelques jours.

Résultat ?

Pour voir un résultat satisfaisant, il faut patienter 6 mois. Cependant, le résultat définitif n’est obtenu qu’après une année postopératoire, après la disparition des cicatrices.

Risques et complications